Le portail du centre de gestion
des Côtes d'Armor

La santé au travail des agents

La santé des agents au travail est une obligation légale et sociale pour les collectivités. Dans un environnement du travail en constante évolution, la préservation de ce capital humain et la quête de bien-être au travail sont essentiels car elles contribuent à la qualité et à la poursuite du service public local.

La santé au travail est donc une valeur associée à chacune des décisions. C’est pourquoi, le Centre de Gestion propose une approche globale, en la matière et ce conformément à la législation et la réglementation en vigueur.
Autour de la médecine professionnelle et de la prévention, des équipes pluridisciplinaires d’experts sont mises à la disposition des collectivités adhérentes au service de santé au travail : une psychologue clinicienne, des conseillers en prévention des risques professionnels, des ergonomes, une intervenante spécialisée dans l’analyse des situations de mal-être au travail et un conseiller handicap.

Actualités du thème

29/06/18

Rebondir : un dispositif unique en France à destination des agents en reclassement

Depuis fin 2016, le Centre de Gestion 22 propose d’ouvrir aux agents en situation de reclassement pour raison de santé la possibilité d’être mis à disposition d’une collectivité par les services de remplacement du CDG des Côtes d’Armor. Une solution présentant de nombreux avantages pour l’agent, la collectivité d’origine et la collectivité d’accueil.

30/05/18

4ème numéro du journal de la santé au travail

Ce numéro est notamment consacré à la nouvelle offre de santé au travail du Centre de Gestion, à un focus sur le rôle du médecin de prévention, au prix de la mission ergonomie en conception et à une fiche pratique sur les gants de protection.

15/05/18

FIPHFP : les contributions financières, aide et support

Les 4 CDG bretons organisaient il y a quelques jours une réunion régionale d’information suivie d’ateliers pratiques permettant de simuler la Déclaration Obligatoire d'Emploi des Travailleurs Handicapés (DOETH) dont la date limite est fixée au 31 mai. Consultez et téléchargez les documents supports présentés au cours de la journée.

05/03/18

Mieux informer et conseiller les agents sur les grands thèmes de santé au travail

L’information santé, réalisée par les infirmiers de santé au travail du Centre de Gestion 22, s’installe petit à petit sur le territoire. A l’occasion de leur dernière intervention auprès du "SAGE Rance Frémur Baie de Beaussais", les infirmiers ont évoqué les risques biologiques en milieu humide et forestier.

Apprentis CV Apprentis CV
Tutoriels Tutoriels
Intérim Intérim
Contact Contact
Concours Concours
Emploi Emploi
Agenda du CDG 22