Le portail du centre de gestion
des Côtes d'Armor

Il y a 67 résultats.

Depuis fin 2016, le Centre de Gestion 22 propose d’ouvrir aux agents en situation de reclassement pour raison de santé la possibilité d’être mis à disposition d’une collectivité par les services de remplacement du CDG des Côtes d’Armor. Une solution présentant de nombreux avantages pour l’agent, la collectivité d’origine et la collectivité d’accueil.

C'est l'obligation faite à un employeur dans certaines situations d'aménager le poste de travail d'un agent à son état de santé, après un accident du travail, une maladie d'origine professionnelle ou non.

Le médecin de prévention ou les commissions médicales vous recommandent une adaptation du poste de travail pour un ou plusieurs de vos agents ? Le Centre de Gestion propose une analyse et un accompagnement personnalisé grâce à son équipe d'ergonomes spécialisés.

Ce numéro est notamment consacré à la nouvelle offre de santé au travail du Centre de Gestion, à un focus sur le rôle du médecin de prévention, au prix de la mission ergonomie en conception et à une fiche pratique sur les gants de protection.

Consultez les profils de personnes reconnues en qualité de travailleur handicapé et à la recherche de lieu d'apprentissage.

Les 4 CDG bretons organisaient il y a quelques jours une réunion régionale d’information suivie d’ateliers pratiques permettant de simuler la Déclaration Obligatoire d'Emploi des Travailleurs Handicapés (DOETH) dont la date limite est fixée au 31 mai. Consultez et téléchargez les documents supports présentés au cours de la journée.

La médecine du travail est une médecine exclusivement préventive. Elle a pour rôle essentiel de prévenir toute altération de la santé des agents du fait de leur travail par l’organisation d’une surveillance médicale et par l’expertise des conditions de travail.


Apprentis CV Apprentis CV
Tutoriels Tutoriels
Intérim Intérim
Contact Contact
Concours Concours
Emploi Emploi
Agenda du CDG 22