Le portail du centre de gestion
des Côtes d'Armor

L'établissement

Etablissement public administratif, organisé à l’échelon du département, le Centre de gestion gère la carrière des fonctionnaires territoriaux affectés dans les communes et établissements publics locaux employant moins de 350 agents. Il assure en particulier le secrétariat des instances paritaires (CAP, CTP).

En Côtes d’Armor, l’effectif géré atteint près de 10 900 fonctionnaires employés dans 552 collectivités affiliées.

Dans le cadre de cette mission institutionnelle et obligatoire, il joue un rôle essentiel en terme d’emploi, en organisant les concours d’accès à la Fonction Publique Territoriale.
Au-delà de cette activité principale, il développe un ensemble de missions dites «optionnelles» en lien avec la gestion des ressources humaines ou facilitant l’administration des affaires locales. Il offre des possibilités d’emplois temporaires dans les collectivités.

Actualités du thème

18/05/18

Portrait de Jean-Luc Pennec – Gestionnaire cuisine centrale de Saint-Brieuc

2 800 repas sont préparés chaque jour par la cuisine centrale de Saint-Brieuc. Son gestionnaire, Jean-Luc Pennec, supervise et contrôle la production et le fonctionnement de cet établissement de restauration collective en diversifiant ses sources d'approvisionnement depuis plusieurs années. Il nous a reçus pour nous présenter son métier.

27/04/18

Portrait de Philippe Danigo – Maison du département Guingamp-Rostrenen

Chef du service enfance-famille à la Maison du Département de Guingamp-Rostrenen, Philippe Danigo intervient sur le secteur d'action sociale de Rostrenen qui regroupe également le Service d'Action sociale de Proximité, la Protection Maternelle Infantile et le Centre Local d'Information et de Coordination (CLIC).

26/03/18

Portrait de Jean-Luc Sayer – Régisseur technique de la commune d'Hillion

Jean-Luc Sayer est régisseur technique des salles municipales de la commune d’Hillion. Portrait d’un homme qui adore son métier et veille à transmettre son savoir-faire afin de maintenir en permanence un service de qualité.

12/03/18

Portrait de Jean-Yves Philippe – Maire de la commune de Saint-Connan et Président de la CCKB

Militant convaincu de son territoire rural, Jean-Yves Philippe, le Maire de Saint-Connan et président de la Communauté de communes du Kreiz-Breizh, est engagé en politique depuis de nombreuses années, ce qui n’a rien enlevé à sa pugnacité et à sa conviction. Il continue à défendre et valoriser le territoire du Centre Ouest Bretagne en créant des projets structurants toujours plus innovants. Retour sur son parcours.

Apprentis CV Apprentis CV
Tutoriels Tutoriels
Intérim Intérim
Contact Contact
Concours Concours
Emploi Emploi
Agenda du CDG 22