Le portail du centre de gestion
des Côtes d'Armor

Concours et examens

Afin d’assurer le principe d’égalité d’accès aux emplois publics (10 000 candidats/an), le recrutement dans les collectivités territoriales se fait essentiellement par concours.

Chaque année, une quinzaine de concours sont organisés par le CDG 22, directement ou via un conventionnement avec des CDG partenaires. Un recensement est effectué chaque semestre auprès des collectivités pour estimer le nombre de postes à ouvrir aux concours et répondre au mieux à leurs besoins en recrutement.

Les examens professionnels sont réservés aux agents titulaires de la fonction publique qui souhaitent évoluer dans leur carrière. Il en existe de deux types : L’examen d’avancement de grade, pour accéder au grade immédiatement supérieur dans le cadre d’emplois dont relève l’agent. L’examen de promotion interne pour évoluer vers un cadre d'emplois supérieur ou de changer de catégorie.   

Actualités du thème

08/06/18

Réunion des lauréats de concours

Le CDG 22 propose aux lauréats de concours de participer à une réunion d’information le mardi 26 juin de 9h30 à 12h.

30/04/18

Recensement complémentaire des prévisions des postes à ouvrir aux concours

Pour faire suite à la parution du décret n°2018-152 du 1er mars 2018, trois opérations sont nouvellement accessibles aux Agents Territoriaux Spécialisés des Ecoles Maternelles (ATSEM) : le concours interne d’agent de maîtrise, le concours interne spécial d’animateur et l’examen de promotion interne d’agent de maîtrise.

Apprentis CV Apprentis CV
Tutoriels Tutoriels
Intérim Intérim
Contact Contact
Concours Concours
Emploi Emploi
Agenda du CDG 22