Rencontre pour l'emploi - Recherche terrains de stage pour « immersion en milieu professionnel »

Dans le cadre de la semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées, le jeudi 16 novembre sera consacré à un temps fort de sensibilisation des employeurs (collectivités locales et entreprises) à la Cité des métiers. Une participation des employeurs territoriaux, notamment en proposant des terrains de stage, contribuera à la réussite de cette journée (contacter le service handicap du Centre de Gestion 22).

Destinés à des candidats ayant été repérés et préparés par le cap emploi, le pôle emploi, les missions locales et le centre de gestion, cette journée permettra de les mettre en relation avec des employeurs, privés et publics, leur proposant des offres de stages.

En effet, pour des personnes travaillant sur une nouvelle orientation professionnelle,il peut être nécessaire de réaliser une immersion en entreprise afin de valider la faisabilité de leur projet.

 

Programme prévisionnel de la journée :

  • 9h – 11h : Conférence « Les potentiels du stage en entreprise pour valider mon projet professionnel »

Présentation des différentes modalités du stage, quelques chiffres sur les Côtes d’Armor, intérêts, potentiels et impacts du stage, témoignages public/privé

  • 11h15 – 12h : Mini forum d’information

Rencontre sur stands des différents acteurs (Cap Emploi, CdG, Pôle Emploi, Agefiph, CDM 22...).

Cela permettra au public d’en savoir plus sur les modalités du stage en collectivité, de connaitre les modalités d’un accompagnement, d’être conseillé dans le projet professionnel et les métiers, de bénéficier de préparation aux entretiens...

Cible : Personnes en situation de handicap se questionnant sur une reconversion professionnelle et personnes ayant engagé et travaillé un projet professionnel

Deux possibilités pour rencontrer les candidats (coupon-réponse ci-dessous à retourner à la Cité des métiers 22) :

  • Entretiens sur offres de stage le 16 novembre 14h – 16h :

Les employeurs privés et publics seront présents pour rencontrer les candidats repérés et préparés en amont par Cap Emploi, le Centre de Gestion, Pôle Emploi et la Mission Locale (sous réserve d’adhésion au projet).

  • Sur rendez-vous dans votre collectivité à une autre date :

Vos coordonnées seront transmises aux candidats intéressés qui se rapprocheront directement de vos services pour fixer le rendez-vous.

  • 17h – 18h30 : Conférence « Fabrication numérique et handicap : l’Homme se répare »

 
> Pour les employeurs territoriaux, désireux de participer à cette opération en proposant des terrains de stage :

Contacts
Insertion et maintien dans l'emploi

02 96 58 00 74
fiph@cdg22.fr

Documents Associés (1) fermer la liste ouvrir la liste