Formations Etat civil et Droit syndical : il reste des places !

Face aux modifications réglementaires importantes en matière d'état civil et de droit syndical, le CDG 22 vous propose deux formations sur ces thématiques au mois de novembre.

Les nouvelles compétences en terme de mariage, l’attribution du PACS, le mariage pour tous, les nouvelles règles de changement de nom ou de prénom… toutes ces nouveautés 2017 impactent directement les gestionnaires Etat Civil des collectivités. Afin de respecter ces nouvelles directives et de continuer à délivrer un service de qualité en lien avec les évolutions de notre société, le service formation vous propose le 15 novembre prochain une journée de formation complète dédiée à ces enjeux.

De même, les modifications du décret 85-397 régissant l’exercice du droit syndical ou le nouveau protocole d’accord passé entre le CDG et les organisations syndicales amènent un lot de changements importants à prendre en compte par chaque gestionnaire RH ou membres des sections syndicales. Retrouvez en détail ces différents points lors d’une formation le 27 novembre.

Le service se tient à votre disposition pour toute information complémentaire.

Contacts
Formation et Accompagnement des pratiques professionnelles

02 96 58 63 92 / 02 96 58 23 83
formation@cdg22.fr

Documents Associés (2) fermer la liste ouvrir la liste