Formation Métiers Administratifs Territoriaux : sessions 2018

Le Centre de Gestion des Côtes d’Armor recrute : 20 gestionnaires administratifs ou comptables ou RH pour intégrer le service Missions Temporaires. Envoyez-nous vos candidatures jusqu'au 2 février !

Vous suivrez une formation en alternance de 3 mois pour ensuite effectuer différentes missions de renfort ou de remplacement au sein des mairies, des communautés de communes et autres établissements publics du département.

L’objectif de cette formation est de vous préparer aux métiers administratifs territoriaux et d’assurer les missions suivantes :

- Assistance et conseil aux élus,
- Préparation de documents administratifs et techniques,
- Rédaction d’actes, d’arrêtés, de délibérations,
- Suivi comptable et budgétaire,
- Gestion des ressources humaines,
- Management opérationnel des services.

Vous justifiez d’un niveau de formation de BAC+2 à BAC+5 ou d’une expérience significative en gestion, finances ou RH.

Sens du service public, des relations humaines, rigueur, organisation, initiatives, responsabilités.

2 sessions dans l'année :

*Session de printemps :
- Dates : Du 16 mars au 22 juin 2018
- Clôture des candidatures (CV et lettre de motivation manuscrite) : 2 février 2018

 

*Session d’automne :
- Dates : du 12 septembre au 14 décembre 2018
- Clôture des candidatures (CV et lettre de motivation manuscrite) : vendredi 15 juin 2018


Pour les candidats qui souhaitent postuler, vous devez adresser, dans les délais impartis, une lettre de motivation manuscrite et un CV au Centre de Gestion sous la référence FMAT.

Après la formation, vous réaliserez des remplacements sur les communes du département.

 

Contacts
Formation et Accompagnement des pratiques professionnelles

02 96 58 63 92 / 02 96 58 23 83
formation@cdg22.fr

Documents Associés (1) fermer la liste ouvrir la liste