Le portail du centre de gestion
des Côtes d'Armor

Assurance des risques statutaires : un nouvel outil de déclaration des absences

Afin de simplifier la gestion quotidienne des arrêts de travail de vos agents, déclarez vos absences directement sur Internet via l’outil informatique mis à votre disposition sur le portail du Centre de Gestion 22.

Retrouvez en quelques clics les données liées à la gestion de vos dossiers. Déclarez chaque nouvel événement et transmettez-nous les pièces justificatives en les intégrant en ligne au fur et à mesure de votre saisie.

Cette plateforme de gestion des absences vous offre un gain de temps précieux :

  • les délais de déclaration et de transmission des documents justificatifs à nos équipes sont réduits,
  • le suivi de vos dossiers est assuré grâce à la traçabilité, l’accès et la consultation permanente de vos dossiers en ligne (données et pièces justificatives),
  • les dates d’exigibilité des documents manquants pour la prise en charge des remboursements sont accessibles à tout moment,
  • le remboursement de vos prestations est optimisé,
  • l’attestation de prise en charge est accessible en ligne,
  • vous pouvez déclencher un recours contre tiers…

 

Pour y accéder :

Connectez vous avec vos identifiant et mot de passe au portail du CDG 22 :

connexion

 

Cliquez sur le logo "Déclarer les absences" dans votre "Espace Collectivité" :

 

 declarer absences explication

 

 

Pour bénéficier de cet outil et accéder à tous les services en ligne, créez votre compte client si vous n'avez pas déjà de compte Sofaxis :

  1. Cliquez ici pour accéder au formulaire de création d’un compte client.
  2. Choisissez l’option « création d’un compte classique ».
  3. Suivez la procédure d’ouverture de compte : renseignez le numéro de SIRET de votre structure, vos données personnelles et choisissez un login et un mot de passe. 
  4. Un mail vous est alors envoyé pour activer votre demande de création de compte.
  5. Votre référent* devra ensuite valider en ligne votre demande d’ouverture de compte.
  6. Choisissez les 4 modules suivants qui seront validés au préalable par votre référent : 
               - Déclaration de l'absentéisme,
               - Documents manquants,
               - Bordereaux et décomptes,
               - Simulateur de calcul des droits.

*Votre autorité territoriale ou la personne habilitée à remplir cette mission au sein de votre collectivité (par exemple : votre Directeur Général des Services, votre Directeur Général Adjoint ou votre Directeur des Ressources Humaines…).

 

Pour consulter la page dédiée sur le portail du CDG 22 : Cliquez ici

 

Pour déclarer vos absences : Cliquez ICI

 

Contacts
Assurances des risques statutaires

02 96 58 64 29 / 02 96 58 63 70 / 02 96 58 24 82 / 02 96 58 23 80
assurances@cdg22.fr

Apprentis CV Apprentis CV
Tutoriels Tutoriels
Intérim Intérim
Contact Contact
Concours Concours
Emploi Emploi
Agenda du CDG 22