Les missions du service informatique

Créé dans les années 80 à la demande des collectivités, le service informatique du Centre de Gestion avec une équipe de 12 agents exerce une mission d'assistance et de service dans quatre directions :

  1. L'accompagnement des logiciels métiers
  2. La formation
  3. La réalisation de travail à façon dans le domaine des ressources humaines et des élections
  4. Le conseil informatique

En 2016, 510 collectivités du département des Côtes d'Armor sont adhérentes sur l'accompagnement des logiciels métiers, 1400 paies sont réalisées chaque mois, 10000 électeurs gérés. Les agents de ce service informatique sont à la fois présents :

  • Sur site auprès de leurs collègues des collectivités territoriales pour de l'assistance, des installations ou de la formation,
  • A distance par de la prise en main sur les postes de travail mais aussi accueillent
  • Au siège pour des formations bureautiques et des compléments sur les logiciels métiers.

Le service  peut dans un autre volet de ses activités vous conseiller dans vos choix informatique tant du point de vue logiciel que matériel.

En 2017, nous offrirons la possibilité aux collectivités d'avoir accès de façon numérique à leurs dossiers agents. La création d'un fichier unique agent prend pleinement son intérêt dans le cadre des mutualisations territoriales.

Soucieux de répondre au mieux aux collectivités, nous sommes en recherche perpétuelle de solutions pour vous permettre de bâtir votre administration numérique adaptée aux enjeux de demain.

 

Retrouvez l'ensemble de la documentation du service dans le fonds documentaire.

 

Contacts
Conseil et assistance informatique

02 96 58 64 15
ntic@cdg22.fr