Créé dans les années 80 à la demande des collectivités, le service informatique du Centre de Gestion avec une équipe de 12 agents exerce une mission d'assistance et de service dans quatre directions :
En 2016, 510 collectivités du département des Côtes d'Armor sont adhérentes sur l'accompagnement des logiciels métiers, 1400 paies sont réalisées chaque mois, 10000 électeurs gérés. Les agents de ce service informatique sont à la fois présents :
Le service peut dans un autre volet de ses activités vous conseiller dans vos choix informatique tant du point de vue logiciel que matériel.
En 2017, nous offrirons la possibilité aux collectivités d'avoir accès de façon numérique à leurs dossiers agents. La création d'un fichier unique agent prend pleinement son intérêt dans le cadre des mutualisations territoriales.
Soucieux de répondre au mieux aux collectivités, nous sommes en recherche perpétuelle de solutions pour vous permettre de bâtir votre administration numérique adaptée aux enjeux de demain.
Retrouvez l'ensemble de la documentation du service dans le fonds documentaire.