Nouvelle mission au Centre de Gestion 22 : le coaching individuel

Que vous soyez agent ou encadrant, cette nouvelle mission peut vous concerner. De multiples raisons peuvent nécessiter d'y avoir recours : Améliorer son efficacité professionnelle, réussir sa prise de poste, conduire le changement ou même améliorer ses relations. Découvrez en trois questions à Aurélia Martin, coach, ses principes fondamentaux.

Qu'est-ce-que le coaching individuel ?

A. Martin : C'est un accompagnement individuel au changement qui permet à une personne de découvrir, mobiliser ou acquérir des ressources (internes ou externes) pour résoudre une problématique et/ou de mener à bien un projet en produisant ses propres solutions. Il lui permet ainsi de révéler son potentiel afin d’améliorer son niveau de performances et son autonomie.
Attention, ce n'est ni du conseil, ni une formation.


Il peut être demandé par un agent, un encadrant (et validé par l'autorité territoriale) ou proposé par la collectivité.

 

En quoi cela consiste t'il ?

A. Martin : Je me base sur un travail de questionnement. Je mets l'accent auprès de la personne que j'accompagne, sur la compréhension de son fonctionnement et de ses comportements mais aussi sur sa relation avec l'entourage professionnel. De plus nous identifions ensemble les ressources qui lui permettent d'atteindre l'objectif fixé. Cela lui permet de mieux se connaitre et de mieux comprendre les autres. Elle mobilise alors son potentiel et ses ressources pour réussir à résoudre par elle-même ses difficultés ou réaliser les projets confiés. Cet accompagnement requiert une formation spécifique que j'ai suivie durant l'année 2015.

 

Quels sont les effets possibles ?

A. Martin : Ils sont nombreux, en fonction des objectifs de la personne accompagnée. Cela peut permettre d'atteindre un objectif clair et en adéquation avec l'environnement et la personne, de révéler son potentiel et de mieux gérer son temps et ses priorités, de prendre du recul, d'améliorer ses relations avec ses collègues ou de réussir sa prise de poste.

Si vous souhaitez plus d'infos sur cette nouvelle mission, téléchargez la plaquette ci-dessous ou contactez directement la coach. Après une première rencontre, elle vous soumettra une proposition d’intervention ainsi qu’un estimatif détaillé.

Accédez à la page dédiée.

Contacts
Coaching

02 96 58 23 87
coaching@cdg22.fr

Documents Associés (1) fermer la liste ouvrir la liste