Les 2 licences professionnelles ont fait leur rentrée

L'une après l'autre, les licences professionnelles Métiers de l'administration territoriale et Métiers techniques des collectivités territoriales ont repris, accueillant cette année 68 étudiants.

Les 48 étudiants de la licence pro Métiers de l'administration territoriale, dont 15 costarmoricains, suivent cette formation en alternance sur le Campus Villejean à Rennes. Elle les forme à la polyvalence des métiers administratifs et répond à la demande des collectivités de recruter des agents qualifiés, formés dans les domaines des finances, marchés publics, affaires foncières, ressources humaines action sociale, et aménagement.

La licence pro Métiers techniques des collectivités territoriales accueille 20 étudiants (dont 7 gérés par le CDG 22) sur le campus Mazier à Saint-Brieuc. Elle vise à préparer les étudiants aux métiers d’encadrants techniques et a pour but leur professionnalisation dans les divers domaines techniques (patrimoine vert, bâtiments, voirie, réseaux, déchets, urbanisme et affaires foncières, eau et assainissement).
 
Pour ces deux formations, les stages pratiques dans les collectivités du département constituent l'un des points forts et sont gérés par chaque Centre de Gestion. Elles préparent également aux concours territoriaux et à l'intégration professionnelle.

 

Les licences professionnelles sont le fruit d'un partenariat entre les 4 Centres de Gestion bretons, l'université Rennes 2 et la délégation régionale du CNFPT.

licence pro mat 2017 

Les étudiants costarmoricains de la licence pro MAT et le Directeur Général des Services du CDG 22

 

Contacts :

Licence MAT :

Licence MTCT :

Documents Associés (2) fermer la liste ouvrir la liste