Diagnostic et organisations

Le contexte territorial en pleine mutation contraint les organisations à s’adapter en permanence afin de rendre un service public de qualité envers les usagers. Ces changements vont de pair avec un questionnement relatif à l’organisation interne de la structure dans sa globalité, ou d’un service plus particulièrement.

Les études d’organisation ont pour objectif, à partir d’un diagnostic mettant en évidence les points forts et les points d’effort de votre organisation, d’identifier des pistes d’évolution de l’organisation et du fonctionnement de l’un ou plusieurs de vos services.

 

Etude d'organisation

Exemples d’accompagnements réalisés

  • Etude d’organisation au sein d’un service scolaire suite au départ de 2 agents : création des fiches de poste et redéfinition des plannings.
  • Etude d’organisation au sein d’un EHPAD suite au constat par les élus de dysfonctionnements dans les services et dans l’accompagnement des résidants.
  • Etude d’organisation au sein d’un service administratif pour anticiper le départ du Secrétaire Général : aide au recrutement.
  • Etude d’organisation pour améliorer le fonctionnement d’un service technique.
  • Etude d’organisation au sein d’un CIAS pour redéfinir les rôles et les missions des encadrant.
  • Etude d’organisation menée dans un EPCI pour définir un nouvel organigramme suite à une évolution importante des effectifs sans modification de l’organisation.

 

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