Le portail du centre de gestion
des Côtes d'Armor

Espace collectivité

Le service missions temporaires a pour vocation de mettre à la disposition des collectivités adhérentes des agents contractuels.*

* conformément à l’article 25 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la Fonction Publique Territoriale

Les motifs :

  • Congés maladie, maternité, paternité, parental, présence parental, formation
  • Congés annuels, RTT
  • Vacance de poste dans l’attente d’un recrutement, passage à temps partiel
  • Accroissement temporaire d’activité, accroissement saisonnier d’activité

Rappel : Recours obligatoire au remplacement du CDG 22 avant de solliciter une agence d’intérim :

La Loi relative à la mobilité et aux parcours professionnels dans la fonction publique du 3 août 2009 et plus particulièrement à la circulaire du 3 août 2010 précise l’obligation de solliciter en premier lieu le centre de gestion pour les collectivités affiliées mais aussi non affiliées.

Votre intérêt :

Par la mutualisation, le recours au service missions temporaires permet de simplifier vos tâches en matière de recrutement. Vous gagnez du temps puisque le CDG se charge de la sélection et du recrutement, de la gestion intégrale du contrat et de l’éventuel absentéisme, de l’établissement de la paie, de la gestion de la fin de contrat. Vous bénéficiez de l’expérience et des garanties de sécurité offertes par le CDG et vous profitez également d’avantages financiers non négligeables grâce, notamment, à la prise en charge des indemnités de chômage (calcul et versement).

Les métiers :

Le principe de mise à disposition d’agents couvre l’ensemble des métiers de la Fonction Publique Territoriale exceptés ceux de la filière sécurité :

  • Métiers administratifs : chargé d’accueil, secrétaire de mairie/général, assistant RH, assistant comptable, responsable d’EHPAD, directeur général des services etc.
  • Métiers techniques : agent polyvalent (nettoyage-cuisine-entretien), espaces verts, voirie, maintenance, cuisinier, directeur des services techniques etc.
  • Métiers médico sociaux : agent social, aide à domicile, ATSEM, aide-soignant, infirmier etc.

Le service peut répondre à des demandes de profils diversifiés pour effectuer des missions de niveaux de qualification et de responsabilité très différents.

Les missions :

Selon votre besoin, ces missions temporaires peuvent couvrir quelques jours ou quelques mois sur une base maximum de 35h par semaine.

Le CDG propose deux formules :

  • Mise à disposition classique : le service se charge de tout : il sélectionne les candidats, recrute pour vous les personnes adaptées et les met à votre disposition dans les conditions correspondant à votre demande
  • Prise en charge : le service peut recruter puis mettre à votre disposition des personnes que vous nous avez recommandées en se chargeant de l’intégralité de leur gestion administrative

Si ces missions temporaires peuvent répondre à un besoin ponctuel, elles peuvent également servir de période de « pré-recrutement » pour les employeurs locaux. Elles peuvent ainsi permettre le recrutement par la collectivité territoriale à l’issue de la période de mise à disposition qui sert alors de période d’évaluation.

> Consulter les tarifs

Contacts
Missions temporaires - Recrutement

(sélections des candidats, demande des collectivités) :
02 96 58 63 85
temporaires.demandes@cdg22.fr

Documents Associés (8) fermer la liste ouvrir la liste
Apprentis CV Apprentis CV
Tutoriels Tutoriels
Intérim Intérim
Contact Contact
Concours Concours
Emploi Emploi
Agenda du CDG 22