Le portail du centre de gestion
des Côtes d'Armor
Articles du thème

11/03/16

Fonctionnaires

Alors que la nomination relève de la compétence de l'autorité territoriale (Maire ou Président), la création des postes figurant au tableau des effectifs revient à l'organe délibérant de la collectivité (Conseil Municipal ou Conseil d'Administration). La création de poste est obligatoire pour tous les besoins permanents à temps complet ou non complet.

11/03/16

Contractuels

Comme pour les emplois permanents, alors que la nomination relève de la compétence de l'autorité territoriale (Maire ou Président), la création des postes figurant au tableau des effectifs revient à l'organe délibérant de la collectivité (Conseil Municipal ou Conseil d'Administration).

11/03/16

Personnes reconnues travailleurs handicapés

Les travailleurs handicapés bénéficient de conditions de recrutement dérogatoires aux règles habituelles d’accès à la Fonction Publique Territoriale.

11/03/16

Emplois aidés / droit privé

Le Code du Travail prévoit quelques dispositions à caractère social dérogatoires au droit commun du travail permettant aux jeunes ou personnes en difficulté de bénéficier de mesures d'insertion professionnelle dans les collectivités territoriales.

11/03/16

Apprentissage

L'apprentissage permet aujourd'hui de préparer à une diversité de métiers et notamment, ceux du bâtiment, des travaux publics, du social et des services dans les collectivités territoriales.

Apprentis CV Apprentis CV
Tutoriels Tutoriels
Intérim Intérim
Contact Contact
Concours Concours
Emploi Emploi
Agenda du CDG 22