Le portail du centre de gestion
des Côtes d'Armor

Retraite CNRACL

Selon votre profil (Employeur, Actif ou Retraité), le site internet de la CNRACL vous propose de nombreuses informations actualisées.

Vous êtes agent CNRACL actif ou retraité


Vous pouvez  créer votre Espace personnalisé, à l’aide de votre numéro de sécurité sociale (avec la clé). Vous aurez ainsi accès à vos données personnelles, non seulement concernant votre compte de droit CNRACL, mais également sur vos comptes IRCANTEC et RAFP.
Pour toutes précisions sur vos droits, si vous êtes :

  • en activité, vous rapprocher de votre dernier employeur de la Fonction Publique Territoriale pour actualisation de votre dossier et précisions réglementaires.
  • retraité CNRACL, contacter le Service Retraités CNRACL.


Vous êtes une collectivité


Vous pouvez  obtenir des précisions sur la situation particulière d’un agent, utiliser les services en ligne de la CNRACL :

  • Gestion des Comptes Individuels Retraite
  • Simulation de calcul
  • Demande d’avis préalable
  • Liquidation de pension
  • Suivi des dossiers de validation

Le CDG est partenaire de la CNRACL dans le cadre des dossiers de retraites des fonctionnaires relevant de ce régime. A ce titre il assure une information aux collectivités sur la réglementation et les procédures en cours.


Tous les dossiers s’y référant (affiliation, validation, immatriculation, rétablissement auprès du régime général, départ à la retraite simple ou en invalidité…) doivent par conséquent transiter par le CDG pour contrôle avant leur transmission à la caisse de retraite.
Les services du CDG sont par ailleurs à la disposition des fonctionnaires concernés par ce régime pour établir des simulations de pension (sur rendez-vous ou par courrier) et pour aider les employeurs dans la constitution des dossiers.

Retrouvez vos contacts directs au CDG en bas de page.


Délai d'envoi des dossiers de liquidation


Application impérative du délai réglementaire de 3 mois depuis juillet 2015

Les dossiers de demande de pension doivent être transmis à la CNRACL au moins trois mois avant la date de radiation des cadres des agents, conformément à l’article 59 du décret n° 2003-1306 du 26 décembre 2003 relatif au régime de retraite des fonctionnaires affiliés à la CNRACL.

Passé ce délai, un message vous informera de l’impossibilité de prise en compte de votre demande.

Tout retard de transmission du dossier peut entraîner une rupture de paiement entre le dernier salaire et le premier versement de la pension.

Par conséquent, vos dossiers de demande de pension CNRACL sont à transmettre au CDG au moins 6 mois à l’avance afin de tenir compte des nouveaux délais de la Caisse

Ce délai d'envoi s’applique également aux demandes d’avis.


Contacts
Retraites

02 96 58 64 26 - 02 96 58 64 24
carrieres.retraites@cdg22.fr

Apprentis CV Apprentis CV
Tutoriels Tutoriels
Intérim Intérim
Contact Contact
Concours Concours
Emploi Emploi
Agenda du CDG 22