Le conseil d'administration

Le Centre de Gestion est géré par un Conseil d’Administration composé de 29 membres représentant les communes et établissements publics affiliés et non affiliés. Celui-ci a été renouvelé le 9 juillet 2014.

photo conseil d'administration

Loïc Cauret, Président de Lamballe terre et mer, préside le conseil d'administration, assisté de trois vice-présidents:

  • Gérard BERTRAND, Conseiller communautaire Dinan agglomération
  • Rémy MOULIN, Maire de Ploufragan
  • Yvon LE MOIGNE, Maire de Squiffiec

Les représentants au Conseil d’Administration sont élus à la représentation proportionnelle d’après la règle de la plus forte moyenne et sont issus :

  • des communes affiliées (20 élus),
  • des établissements publics locaux affiliés (3 élus),
  • et du collège spécifique (2 élus pour le Conseil Départemental 22, 2 élus pour les communes non affilées (Ville et CCAS de Lannion), 2 élus pour les établissements publics non affiliés (Saint-Brieuc Armor Agglomération). Ces collectivités non affiliées adhèrent au socle minimum des missions obligatoires prévu par la loi.

Chaque membre titulaire dispose d’un suppléant, élu dans les mêmes conditions. Leurs mandats expirent à l’occasion du renouvellement général des Conseils Municipaux.

Le conseil d’administration siège au moins une fois par trimestre. Il examine les questions administratives et financières relatives au fonctionnement des missions du Centre. Ses séances ne sont pas publiques.

Contacts
CDG 22

02 96 58 64 00
cdg22@cdg22.fr

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