Le congé de longue maladie est octroyé au fonctionnaire en activité atteint d’une maladie, qui rend impossible l’exercice de ses fonctions et rend nécessaire un traitement et des soins prolongés et présente un caractère invalidant et de gravité confirmée. Le Comité Médical doit être saisi pour le placement en congé de longue maladie. La durée maximale de prise en charge est de trois ans (1 an à plein traitement et 2 ans à demi-traitement).
Le congé de longue durée est octroyé au fonctionnaire en activité atteint de l’une des cinq affections suivantes : tuberculose, maladie mentale, affection cancéreuse, poliomyélite, déficit immunitaire grave et acquis, qui rend impossible l’exercice de ses fonctions. Il ne peut être attribué qu’à l’issue d’une période rémunérée à plein traitement d’un congé de longue maladie si la maladie ouvre droit au congé de longue durée après saisine du Comité Médical.
Transmettre les dossiers à indemniser au Service assurance au maximum dans un délai de 90 jours à compter de la survenance de l’évènement et de la date de réception des documents au service assurance.
Les sinistres qui sont déclarés au-delà de ce délai ne seront pas garantis.
02 96 58 64 29 / 02 96 58 63 70 / 02 96 58 24 82 / 02 96 58 23 80
assurances@cdg22.fr