Le portail du centre de gestion
des Côtes d'Armor

Qu'est ce que les Territoriales de Bretagne ?

Chaque année, depuis 10 ans, les Territoriales de Bretagne abordent de nombreux sujets autour de la problématique territoriale (intercommunalité, sécurité, responsabilité des élus et des fonctionnaires, décentralisation, mutualisation, libertés locales, etc). Ce colloque, très fortement porté par le CDG 22, est le fruit d’une étroite collaboration avec l’Université Rennes 2, les CDG bretons et le CNFPT.

Il s’agit à la fois d’un véritable temps d’information et de formation pour les élus, agents et  futurs agents (étudiants en cours de formation) mais aussi d’un temps de réflexion et de communication utile pour alimenter les débats nationaux.

Actualités du thème

12/01/18

Territoriales 2017 : l'intégralité des débats en vidéos

Sur le thème "Finances locales et vie des territoires : De l'ancien au nouveau", le colloque de décembre dernier a été filmé. Retrouvez les débats via le jukebox.

08/12/17

400 participants aux Rencontres Territoriales de Bretagne 2017

Les Rencontre Territoriales de Bretagne, dans leur nouveau format, ont été une pleine réussite. Cette journée, qui rythme chaque année la vie du Centre de Gestion 22, a notamment accueilli, Mesdames Jacqueline Gourault, Ministre d'Etat, auprès du Ministre de l'intérieur et Sophie Bergogne, Présidente de La Chambre des comptes, ainsi que Monsieur Yann Le Meur, directeur des études de Ressources Consultants Finances et enseignant à la faculté des sciences économiques de Rennes I.

03/10/16

Retour sur les Territoriales 2016

Environ 400 participants ont assisté aux débats et ateliers sur le thème "Animer et faire vivre les nouveaux territoires : quelle place pour chacun" les 29 et 30 septembre. Retour en photos sur les moments forts de ces journées d'échange. Progressivement, les vidéos, interviews et documents seront mis en ligne sur le site.

Apprentis CV Apprentis CV
Tutoriels Tutoriels
Intérim Intérim
Contact Contact
Concours Concours
Emploi Emploi
Agenda du CDG 22