Le portail du centre de gestion
des Côtes d'Armor

Présentation du dispositif des emplois partagés

Outil de mutualisation mis en place par le Centre de Gestion des Côtes d’Armor, les services emplois partagés permettent aux collectivités de s’assurer des compétences sur l’ensemble du territoire.

 

Tout d’abord créé pour répondre aux besoins en personnel administratif, notamment les services « secrétaires de Mairie », le service emplois partagés peut répondre aux demandes des collectivités dans tous les domaines.
Dernièrement à  la demande de 4 Etablissements d’hébergements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), un emploi partagé de médecin coordinateur a été créé.

Dans ce dispositif les agents sont salariés du Centre de Gestion. Les élus des collectivités concernés décident de la création du service et du recrutement des agents à y affecter.
Le rôle du service emplois partagés est de faciliter la création et le fonctionnement du dispositif, de veiller à sa mise en place et à son adaptation.
Le suivi et la gestion de la carrière en lien direct avec les élus concernés, sont effectués par le service Ressources Humaines

Aujourd’hui 37 collectivités ont 1 agent à temps partagés au sein de leurs services, 6 collectivités comptent 2 agents et 1 collectivités en a 4.

Des actions de professionnalisation sont menées en direction des agents

Par exemple, dans les services emplois partagés techniques, des actions ont été entreprises depuis 2010 pour une meilleure prise en compte de la sécurité.
Après un état des lieux permettant d’évaluer les besoins, des formations ont été organisées : CACES 14, 4 et 8 pour la conduite de tracteur et tractopelle, conduite en sécurité de tondeuses autoportées, habilitation électrique, montage d’échafaudages roulants, sauveteur secouriste du travail (SST) …

 

Contacts
Emplois partagés
Documents Associés (1) fermer la liste ouvrir la liste
Apprentis CV Apprentis CV
Tutoriels Tutoriels
Intérim Intérim
Contact Contact
Concours Concours
Emploi Emploi
Agenda du CDG 22