En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite.
Accepter
Refuser
Le portail du centre de gestion
des Côtes d'Armor

La santé au travail des agents

La santé des agents au travail est une obligation légale et sociale pour les collectivités. Dans un environnement du travail en constante évolution, la préservation de ce capital humain et la quête de bien-être au travail sont essentiels car elles contribuent à la qualité et à la poursuite du service public local.

La santé au travail est donc une valeur associée à chacune des décisions. C’est pourquoi, le Centre de Gestion propose une approche globale, en la matière et ce conformément à la législation et la réglementation en vigueur.
Autour de la médecine professionnelle et de la prévention, des équipes pluridisciplinaires d’experts sont mises à la disposition des collectivités adhérentes au service de santé au travail : une psychologue clinicienne, des conseillers en prévention des risques professionnels, des ergonomes, une intervenante spécialisée dans l’analyse des situations de mal-être au travail et un conseiller handicap.

Actualités du thème

09/09/19

Réunion d'information : Comment bénéficier d'une aide financière du FIPHFP ?

Le CDG 22 vous propose une demi-journée d'information sur les aides en faveur du recrutement et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Inscrivez-vous via le formulaire.

14/08/19

Handicap & Recrutement : une candidathèque à disposition

Handisup Bretagne est une association Loi 1901 créée en 1998 ayant pour objet de favoriser, développer, promouvoir l’insertion socioprofessionnelle des étudiants, lycéens et jeunes diplômés en situation de handicap sur le territoire breton.

14/08/19

Insertion des personnes handicapées dans le secteur public : deux nouveaux décrets.

Le premier concerne les règles relatives au fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique, le second aborde les délais de déclaration d'emploi.

02/04/19

Contrôle des déclarations d'obligation d'emploi des travailleurs handicapés (DOETH)

Tout employeur public employant plus de 20 agents en équivalents temps plein a l'obligation de réaliser, chaque année, une déclaration annuelle en ligne qui s'effectue sur la plateforme e-services du FIPHFP. La campagne de déclaration de l’obligation d’emploi (DOETH) a lieu du 4 février au 31 mai 2019.

Apprentis CV Apprentis CV
Tutoriels Tutoriels
Intérim Intérim
Contact Contact
Concours Concours
Emploi Emploi
Agenda du CDG 22