En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite.
Accepter
Refuser
Le portail du centre de gestion
des Côtes d'Armor

La santé au travail des agents

La santé des agents au travail est une obligation légale et sociale pour les collectivités. Dans un environnement du travail en constante évolution, la préservation de ce capital humain et la quête de bien-être au travail sont essentiels car elles contribuent à la qualité et à la poursuite du service public local.

La santé au travail est donc une valeur associée à chacune des décisions. C’est pourquoi, le Centre de Gestion propose une approche globale, en la matière et ce conformément à la législation et la réglementation en vigueur.
Autour de la médecine professionnelle et de la prévention, des équipes pluridisciplinaires d’experts sont mises à la disposition des collectivités adhérentes au service de santé au travail : une psychologue clinicienne, des conseillers en prévention des risques professionnels, des ergonomes, une intervenante spécialisée dans l’analyse des situations de mal-être au travail et un conseiller handicap.

Actualités du thème

02/04/19

Contrôle des déclarations d'obligation d'emploi des travailleurs handicapés (DOETH)

Tout employeur public employant plus de 20 agents en équivalents temps plein a l'obligation de réaliser, chaque année, une déclaration annuelle en ligne qui s'effectue sur la plateforme e-services du FIPHFP. La campagne de déclaration de l’obligation d’emploi (DOETH) a lieu du 4 février au 31 mai 2019.

15/03/19

Nouveau numéro du journal de la santé au travail

Ce 5ème numéro est notamment consacré à l'accompagnement des employeurs pour l’insertion et le maintien dans l’emploi par le Centre de Gestion, à celui des apprentis dans les collectivités, un focus sur le permis tronçonneuse et une fiche pratique sur l'utilisation des protections respiratoires.

01/02/19

FIPHFP : des évolutions en cours pour les prises en charge

Le Fonds pour l’insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique a pour objectif d’accompagner les personnes en situation de handicap vers l’emploi public ou de les aider à conserver une activité professionnelle en compensant leur handicap. Focus sur les changements pour 2019.

22/11/18

Formation « Accompagner un encadrant » pour les maitres d’apprentissage : une action concrète et bienvenue

La formation « Accompagner un apprenant » organisée par le CDG en partenariat avec la Chambre des Métiers et de l'Artisanat s'est déroulée le 8 novembre 2018 au CDG. Le but est d’apporter aux maitres d’apprentissage des compétences théoriques et pratiques pour les accompagner dans leur tutorat, en complément de ceux déjà utilisés, au sein de leur structure d’accueil.

Apprentis CV Apprentis CV
Tutoriels Tutoriels
Intérim Intérim
Contact Contact
Concours Concours
Emploi Emploi
Agenda du CDG 22