En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite.
Accepter
Refuser
Le portail du centre de gestion
des Côtes d'Armor

L'établissement

Etablissement public administratif, organisé à l’échelon du département, le Centre de gestion gère la carrière des fonctionnaires territoriaux affectés dans les communes et établissements publics locaux employant moins de 350 agents. Il assure en particulier le secrétariat des instances paritaires (CAP, CTP).

En Côtes d’Armor, l’effectif géré atteint près de 10 900 fonctionnaires employés dans 552 collectivités affiliées.

Dans le cadre de cette mission institutionnelle et obligatoire, il joue un rôle essentiel en terme d’emploi, en organisant les concours d’accès à la Fonction Publique Territoriale.
Au-delà de cette activité principale, il développe un ensemble de missions dites «optionnelles» en lien avec la gestion des ressources humaines ou facilitant l’administration des affaires locales. Il offre des possibilités d’emplois temporaires dans les collectivités.

Actualités du thème

19/06/19

Annuaire des collectivités : mettez à jour vos coordonnées

Afin de toujours mieux communiquer avec l'ensemble des collectivités, élus et agents du département, le Centre de Gestion 22 met à votre disposition un service directement accessible via notre portail : la fiche collectivité.

18/01/19

Portrait de Joseph Collet - Maire de Trévé et président de la Commission de réforme départementale

Joseph Collet est Maire de la commune de Trévé, située à quelques kilomètres de Loudéac, depuis 1995. Toujours curieux d'apprendre, il est revenu sur son riche parcours, à la fois associatif et d'élu local, mais aussi sur son expérience de président de la commission de réforme.

02/01/19

Bonne année 2019 !

Le Président Loïc Cauret, les membres du Conseil d’administration et toute l’équipe du Centre de Gestion des Côtes d'Armor vous présentent leurs meilleurs vœux 2019.

30/11/18

Jocelyne Ménard - Secrétaire de mairie Guitté, Guenroc et Saint-Maden

Employée à temps partagé entre les communes de Guitté, Guenroc, Saint-Maden et le SIRS*, Jocelyne Ménard est mise à disposition par le Centre de Gestion. Ce service permet à des petites communes d'ouvrir des postes pérennes, souvent à temps complet, dans des secteurs ruraux notamment. Elle nous fait partager son expérience dans un poste où elle n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer.

Apprentis CV Apprentis CV
Tutoriels Tutoriels
Intérim Intérim
Contact Contact
Concours Concours
Emploi Emploi
Agenda du CDG 22