En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite.
Accepter
Refuser
Le portail du centre de gestion
des Côtes d'Armor

Recommandations et consignes COVID-19

Dernières mises à jour : 25/05/20 à 14:30 (Fiche reprise médiathèque et Foire aux questions télétravail (onglet 4) / Protocole sanitaire médiathèques (onglet 5) / Foire aux questions CDG22 : Déconfinement V5 (onglet 3). Le Centre de Gestion des Côtes d’Armor vous accompagne lors de cette situation exceptionnelle et actualise quotidiennement ses documents et informations pour répondre à vos questions.

Publication des documents au fur et à mesure des communications gouvernementales sur le COVID-19 :
 

Icone pdf > CDG22 - Foire aux questions Déconfinement V6 (25/05/20)

 

Icone pdf > CDG 22 - Foire aux questions confinement - V12 (14/05/20)

 

Icone pdf > CDG 22 - Message du président Cauret aux élus et responsables de collectivités (31/03/20)


iconevidéo > Message COVID-19 de Loïc Cauret, Président du Centre de Gestion 22 (19/03/2020)

Nous appelons à la responsabilité de chacun pour favoriser la protection des agents afin de limiter la propagation du virus.

Nous vous remercions de bien vouloir centraliser vos questions en appelant le numéro de téléphone et le mail dédiés à l'épidémie, qui se trouvent en bas de page :

 

  • Questions - réponses sur ordonnance n° 2020-430 du 15 avril 2020 relative à la prise de jours de réduction du temps de travail ou de congés dans la fonction publique de l’Etat et la fonction publique territoriale au titre de la période d’urgence sanitaire (23/04/20)

Compte tenu des diverses situations observées, et pour protéger les personnes les plus vulnérables, la CNAM a informé les assurés qu’au titre du Covid-19, les proches d’une personne vulnérable peuvent bénéficier d’un arrêt. Cet arrêt relève des arrêts de maladie dérogatoires et préventifs. Cette procédure ne s’applique pas aux soignants (des établissements médico-sociaux) cohabitant avec une personne vulnérable (se référer à la fiche sensibilisation des agents dits « fragiles » aux risques encourus (08/04/20)

Selon l’ARS, cela concernerait les aidants familiaux.

L’information publiée sur le site AMELI dispose précisément :

« Les personnes qui partagent leur domicile avec un proche à l’état de santé jugé fragile, au titre des pathologies listées par le Haut Conseil de la santé publique, peuvent bénéficier d’un arrêt de travail. Cet arrêt permet de protéger les proches fragiles (qui, au vu, leur sa santé, doivent rester chez elle).

L’arrêt de travail est délivré par le médecin traitant, ou à défaut, par un médecin de ville. La personne doit donc prendre contact avec son médecin, de préférence et si cela est possible, par téléconsultation.

Dans un premier temps, et dans l’attente d’instruction ministérielle au regard des droits statutaires, ce type de congé sera traité selon le droit commun mais sans journée de carence. »

https://www.ameli.fr/assure/actualites/covid-19-les-proches-dune-personne-vulnerable-peuvent-beneficier-dun-arret

Contacts
Info Épidémie

02 96 58 63 62
infoepidemie@cdg22.fr

Offres intérim Offres intérim
Portraits Portraits
CV Apprentis CV Apprentis
Tutoriels Tutoriels
Bourse emploi Bourse emploi
Concours Concours
Intérimaires Intérimaires
Contact Contact
Agenda du CDG 22