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Le portail du centre de gestion
des Côtes d'Armor

Offres d'emploi en intérim

Les collectivités peuvent disposer de personnel intérimaire afin d’assurer les remplacements des agents titulaires absents temporairement sur l’ensemble des métiers territoriaux.

Les Missions Temporaires du CDG 22 proposent ici aux personnes en recherche d'emploi de consulter les demandes des collectivités en terme de personnel en remplacement.

Ces offres sont actualisées en fonction des besoins des collectivités.

 

 

Agente / Agent d'exploitation et d'entretien de la voirie et des réseaux divers

Le Centre De Gestion des Côtes d’Armor recherche des

Agentes / Agents d'exploitation et d'entretien de la voirie et des réseaux divers

L’agent d'exploitation et d'entretien de la voirie et des réseaux divers exécute les travaux d'entretien courant pour maintenir la qualité du patrimoine de voirie afin d'assurer à l'usager des conditions de sécurité et de confort définis. Met en œuvre des actions d'exploitation du patrimoine de voirie, afin de garantir la sécurité des déplacements et d'optimiser l'utilisation du réseau.

Les missions de l’Agent de maintenance sont :

Patrouille et diagnostic des principales dégradations de la voirie :

- Détecter les dysfonctionnements et les dégradations de la voirie

- Mettre en œuvre des actions en veille de sécurité routière

- Prévenir les situations de perturbations pouvant affecter la circulation

Réalisation des travaux d'entretien courant de la chaussée :

- Reconnaître les pathologies liées aux supports de la chaussée

- Intervenir de façon corrective sur une dégradation de la chaussée

- Participer au décaissement ou à la démolition de chaussées

- Réaliser des revêtements routiers et urbains

- Appliquer les normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels

- Raccorder des systèmes de réseaux

- Conduire un véhicule ou des engins de travaux

- Intervenir dans les chantiers d'entretien dans le respect des règles sanitaires et environnementales afin de limiter les nuisances, recycler les déchets, assurer l'information des usagers

Entretien des abords routiers :

- Entretenir les dépendances vertes (fauchage, désherbage etc.) dans le respect de l'environnement et de la biodiversité

- Entretenir les dépendances bleues (fossés, busages, curage, écoulement des eaux pluviales) dans le respect de l'environnement et de la biodiversité

- Mettre en place des modes de gestion appropriés des espèces invasives

Compétences sollicitées :

- Expérience similaire dans le domaine de la voirie

- Savoir manipuler le matériel spécifique à la voirie (dameuse, plaque vibrante, marteau piqueur, scie circulaire, perceuse…) et conduire des véhicules légers et engins poids légers et/ou lourds

- Respecter des consignes techniques et de sécurité, et avez le sens du service public

Une expérience en collectivité territoriale serait appréciée.

Autres informations :

- Permis B obligatoire et permis C de préférence.

- Travail en extérieur quotidiennement, déplacements sur le territoire réguliers, port de charges lourdes, être titulaire du CACES type tractopelle, CASES Nacelle, engin de levage …

Il s’agit de missions de remplacement.

  • Grade : Adjoint technique.
  • Salaire : 10,15 € brut /h + 10 % de congés payés + frais de déplacements journaliers (si plus de 20 km (de commune de résidence à commune de la collectivité)), CNAS (au bout de 6 mois de travail effectif).
  • Établissements concernés : Communes, Agglomération, …

Contact :

Inscription sur le Portail du CDG 22 / Cliquer sur « Intérimaires ».

(Prévoir un CV et une lettre de motivation au format PDF)

Le Centre De Gestion des Côtes d’Armor recherche des

Instructrices / Instructeurs assistants du service urbanisme

Les missions de l’Instructeur assistant sont :

  • Effectuer l'instruction administrative et technique des dossiers d'autorisation d'occupation du sol, en lien avec les différents services internes ou externes compétents (personnes publiques, services, concessionnaires des réseaux ou commissions intéressés). Cette mission intègre notamment le lancement et le suivi des diverses consultations et plus largement la confrontation du projet au document d'urbanisme en vigueur. Elle intègre également la saisie des données dans le logiciel d'instruction.
  • Vérifier la conformité des demandes au regard des textes règlementaires encadrant le droit des sols et l'environnement.
  • Appliquer pour chaque catégorie d'autorisation les procédures communes au service, et gérer les délais pour prendre les décisions avant autorisation tacite.
  • Rédiger et transmettre à la mairie de la commune concernée les projets d'arrêtés de décisions des autorisations d'urbanisme pour mise en signature, les demandes de pièces manquantes, les majorations des délais d'instruction, les courriers relatifs aux dossiers traités...
  • Renseigner et assister si nécessaire les agents communaux en charge d'accueillir et de conseiller le public (conseils dans la phase du dépôt de la demande, état d'avancement des dossiers, …).
  • Renseigner et assister si nécessaire les demandeurs et les professionnels en lien étroit avec les représentants des communes.
  • Participer aux réunions de travail avec les élus des communes pour les dossiers présentant des enjeux particuliers.
  • Assurer le suivi statistique et préparation des dossiers pour la fiscalité.
  • Assurer l’ensemble des tâches administratives en lien avec les missions (traitement du courrier et des mails du service, travaux bureautiques…).

 

Compétences et qualités sollicitées :

  • Expérience similaire ou significative appréciée en matière d'instruction droit des sols, connaissances en matière de planification, maîtrise de l'environnement des collectivités territoriales
  • Connaissances des règles juridiques liées au domaine d'activité : code de l'urbanisme principalement, application de la loi littoral, code de la construction et de l'habitation, code de l'environnement, code du patrimoine
  • Pratique confirmée de l'outil informatique (logiciels métier d'instruction, bureautique, SIG, …), de la lecture des plans et des documents d'urbanisme
  • Rigueur, sens de l'organisation et discrétion : savoir produire un travail rapide, fiable et de qualité et savoir gérer les priorités, respecter les délais, signaler les difficultés
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles, d'écoute et de conseil, goût du travail en équipe, fortes capacités d'adaptation pour rapidement s'intégrer dans le service et traiter les dossiers des communes
  • Capacités d'autonomie et d'initiative en assurant une bonne transmission de l'information et en sachant rendre compte de son activité

 

Formation/expériences :

Diplômé(e) d'enseignement supérieur en aménagement, urbanisme ou droit public.

Il s’agit de missions de remplacement.

Grade : Adjoint administratif principal de 2ème classe.

Salaire : 10,16 € brut /h + 10 % de congés payés + frais de déplacements journaliers (si plus de 20 km (de commune de résidence à commune de la collectivité)), CNAS (au bout de 6 mois de travail effectif).

Établissements concernés : Collectivités territoriales.

 

Contact :

Inscription sur le Portail du CDG 22 / Cliquer sur « Intérimaires ».

(Prévoir un CV et une lettre de motivation au format PDF)

POSTE : Responsable et coordonnateur d’un service enfance-jeunesse-éducation.

 

OBJET DU POSTE : Être en charge du pilotage, de l’organisation, de l’encadrement et du contrôle des activités d’une équipe pluridisciplinaire, dans les domaines de la petite enfance jusqu’à l’adolescence.

 

MISSIONS PRINCIPALES :

-Mise en œuvre des politiques petite enfance(Halte-garderie, RPAM), enfance-jeunesse (garderies périscolaires, ALSH, restauration scolaire, camps, aide aux leçons, actions adolescents), sportives.

-Elaboration et suivi des dispositifs contractuels en lien avec les partenaires institutionnels (CAF, Conseil Départemental, DDCS, Education Nationale, LTC).

-Animation des réunions et suivi des actions du service.

-Validation des projets pédagogiques.

-Encadrement du personnel, détermination des besoins de personnel vacataire, validation des déclarations horaires mensuelles, gestion des congés, des plannings et de l’annualisation du temps de travail et des remplacements.

-suivi budgétaire (élaboration, contrôle).

-Evaluation des demandes et des attentes des familles.

-Animation des actions en faveur des adolescent.

-Gestion des actions en faveur de l’Europe.

 

COMPETENCES EXIGEES :

- Connaissances et expériences solides dans le secteur de l’enfance jeunesse impératives.

-Autonomie.

-Ecoute et disponibilité

-Pédagogie, grandes qualités relationnelles.

-Sens de l’organisation et du service public.

 

INFOS COMPLEMENTAIRES : Il s’agit d’une mission de remplacement d’une durée de 7 mois environ, aux alentours de Lannion. Ce poste nécessite de solides connaissances et de l’expérience dans ce domaine et dans l’encadrement.

 

Contact : N’hésitez pas à me contacter pour des plus amples informations au 02.96.58.00.79 (ligne directe, Mme SEPTIER, service missions temporaires, CDG22).

Je vous conseille également de faire votre inscription pour faire partie du vivier du service des missions Temporaires, en vous rendant sur CDG 22.fr puis cliquer sur « Intérimaires ».(Prévoir un CV et une lettre de motivation au format PDF).

Cuisinier

Le Centre De Gestion des Côtes d’Armor recherche des

Cuisiniers

Les missions du Cuisinier :

- Propose, élabore et réalise les menus en liaison avec le service d’intendance,

- Assure la confection et le suivi des repas depuis la commande des marchandises jusqu’à leur distribution,

- Contrôle l’approvisionnement et la gestion des stocks des produits,

- Réceptionne les livraisons de produits alimentaires et contrôle leur conformité (qualité, quantité, température),

- Conseille sur les produits et matériels à acquérir et prépare les commandes (utilisation du logiciel),

- Évalue les prix de revient dans le cadre qui lui est imparti,

- Veille à la diététique et à l’hygiène alimentaire,

- Encadre, organise et coordonne le travail des agents au sein du service de restauration,

- Fait appliquer les règles de fabrication culinaire,

- Surveille et contrôle la préparation des repas et la maintenance des matériels,

- Veille à l’hygiène et à la propreté des locaux de cuisine,

- Veille au respect des textes en vigueur dans le domaine de la restauration collective (HACCP),

- Fait appliquer et met à jour le  plan de maîtrise sanitaire (PMS) en relation avec le gestionnaire,

- Forme le personnel à l’application du PMS.

Compétences sollicitées :

- Maîtriser les techniques culinaires (gammes de produits, modes de cuisson...),

- Maîtriser les procédures et autocontrôles mis en place dans le cadre de la méthode HACCP,

- Maîtriser les attentes et les besoins nutritionnels,

- Connaître le plan national de nutrition santé et les recommandations du GEMRCN,

- Maîtriser les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire et appliquer les procédures d'entretien précisées dans le plan de nettoyage et de désinfection,

- Connaître les risques professionnels propres à la restauration collective ainsi que les normes Techniques et de sécurité.

- Gérer les stocks

Savoir-être :

- hygiène irréprochable

- organisé et méthodique

- rigueur

- discrétion

- esprit d’équipe

- bon sens pratique

CAP de Cuisine indispensable

Il s’agit de missions de remplacement.

Grade : Adjoint technique principal de 2 classe.

Salaire : 10,16 € brut /h + 10 % de congés payés + frais de déplacements journaliers (si plus de 20 km (de commune de résidence à commune de la collectivité)), CNAS (au bout de 6 mois de travail effectif).

Établissements concernés : Collectivités, collèges, …

Contact :

Inscription sur le Portail du CDG 22 / Cliquer sur « Intérimaires ».

(Prévoir un CV et une lettre de motivation au format PDF)

 

Agent polyvalent d'entretien

 

Le Centre De Gestion des Côtes d’Armor recherche des

Agents polyvalents

Les missions de l’Agent polyvalent sont d’assurer le nettoyage des locaux et des surfaces :

- Assurer le lavage et le dépoussiérage,

- Participer au service de restauration,

- Assurer le tri et l'évacuation des « petits » déchets,

- Assurer le suivi sur les quantités et les conditions de stockage, notamment pour les produits chimiques et leur matériel. Pour prévenir toute rupture, ils anticipent les commandes en avertissant leur responsable.

Compétences sollicitées :

- Formés aux règles d'hygiène et de sécurité, les agents d'entretien sont sensibilisés à l'usage des produits et à leurs conditions d'utilisation (dosage, fonction, restriction...)

Il s’agit de missions de remplacement.

Grade : Adjoint technique.

Salaire : 10,15 € brut /h + 10 % de congés payés + frais de déplacements journaliers (si plus de 20 km (de commune de résidence à commune de la collectivité)), CNAS (au bout de 6 mois de travail effectif).

Établissements concernés : Collectivités, collèges, …

Contact :

Inscription sur le Portail du CDG 22 / Cliquer sur « Intérimaires ».

(Prévoir un CV et une lettre de motivation au format PDF)

Agent de maintenance

Le Centre De Gestion des Côtes d’Armor recherche des

Agents de maintenance

L’agent technique spécialité maintenance des bâtiments veille au bon fonctionnement matériel de l’établissement. Les activités principales sont fixées par les responsables de l’établissement compte tenu du mode d’organisation adopté.

Les missions de l’Agent de maintenance sont :

- D’assurer le contrôle régulier de l’état des installations, des équipements et leur qualité de fonctionnement,

- D’assurer les travaux d’entretien courant (nettoyage, réglage) et la maintenance de premier niveau (dépannage, petits travaux de remise en état, installation ou réalisation simple) en électricité, plâtrerie / peinture, vitrerie, plomberie/chauffage et menuiserie/serrurerie,

- D’assurer les plantations simples et le soin des végétaux : arrosage, désherbage, tonte des pelouses, …,

- D’assurer les travaux préparatoires aux interventions spécialisées,

- D’assurer l’entretien du matériel utilisé et d’assurer l’approvisionnement en produits et matériaux,

- De participer en cas de besoin à toute manipulation lourde,

- De rendre compte au gestionnaire des tâches effectuées dans le cadre de ses activités quotidiennes,

- De diagnostiquer les dysfonctionnements matériels et de proposer la réponse technique appropriée,

- De veiller, en collaboration avec l’intendant, à optimiser la consommation énergétique et la viabilisation (chauffage, électricité, eau, gaz),

- D’assister l’intendant, en tant qu’assistant de prévention, dans le suivi des prescriptions formulées par la commission de sécurité et par les différents organismes de contrôle.

Compétences sollicitées :

- Savoir lire un plan d’exécution, un schéma d’installation, prendre des cotes,

- Respecter les normes d’utilisation et de sécurité dans la réalisation des travaux,

- Maitriser les règles de sécurité et les normes légales à respecter,

- Maitriser les techniques de base des différentes disciplines du bâtiment,

- planifier les opérations de maintenance

Habilitations électriques à jour obligatoires

Il s’agit de missions de remplacement.

Grade : Adjoint technique principal de 2 classe.

Salaire : 10,16 € brut /h + 10 % de congés payés + frais de déplacements journaliers (si plus de 20 km (de commune de résidence à commune de la collectivité)), CNAS (au bout de 6 mois de travail effectif).

Établissements concernés : Collectivités, collèges, …

Contact :

Inscription sur le Portail du CDG 22 / Cliquer sur « Intérimaires ».

(Prévoir un CV et une lettre de motivation au format PDF)

Agent territorial spécialisé des écoles maternelles (ATSEM)

 

Le Centre De Gestion des Côtes d’Armor recherche des

ATSEM

L’Agent spécialisé des écoles maternelles est chargé de seconder l'enseignant d'une classe maternelle tant sur le plan matériel qu'éducatif.

Les missions de l’ATSEM :

- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie,

- Surveillance de la sécurité et de l'hygiène des enfants,

- Assistance de l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques,

- Aménagement et entretien des locaux et des matériaux destinés aux enfants,

Compétences sollicitées :

- Identifier les besoins des enfants à partir de 2 ans,

- Accompagner l'enfant dans ses apprentissages scolaires au quotidien et l'apprentissage de son autonomie,

- Assurer la sécurité des enfants lors des déplacements pendant le temps scolaire,

- Préparer des supports pédagogiques selon les consignes de l'enseignant,

- Mettre en œuvre un programme de travail en fonction des besoins des enfants de la collectivité.

CAP Petite Enfance ou CAP Accompagnant éducatif petite enfance (AEPE) Indispensable

Il s’agit de missions de remplacement.

Grade : ATSEM principal de 2 classe.

Salaire : 10,16 € brut /h + 10 % de congés payés + frais de déplacements journaliers (si plus de 20 km)

Établissements concernés : Collectivités, collèges, …

Contact :

Inscription sur le Portail du CDG 22 / Cliquer sur « Intérimaires ».

(Prévoir un CV et une lettre de motivation au format PDF)

Contacts
Missions temporaires - Recrutement

(sélections des candidats, demande des collectivités) :
02 96 58 63 85
temporaires.demandes@cdg22.fr

Mots clés : Emploi
Offres intérim Offres intérim
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