En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite.
Accepter
Refuser
Le portail du centre de gestion
des Côtes d'Armor

Les contrats aidés

Les contrats aidés se déclinent sous plusieurs formes, notamment le contrat d’accompagnement dans l’emploi (CAE), mais aussi les emplois d’avenir.

Ces types de contrats ont pour but de favoriser l’accès à l’emploi des jeunes et des demandeurs d’emploi rencontrant des difficultés d’insertion.

Les collectivités ont la possibilité de recruter :

  • en emploi d’avenir les jeunes de moins de 26 ans (jusqu’à 30 ans pour les situations de handicap) qui sont dans l’une des caractéristiques suivantes : sans qualification ou titulaire d’un CAP/BEP et sans emploi, ou titulaire du Bac à Bac +3, résidant en ZUS (zone urbaine sensible) et sans emploi
  • en CAE les personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières d’accès à l’emploi

L’objectif est de permettre à ce public d’acquérir une première expérience professionnelle ou d’effectuer une réorientation professionnelle. Pour les deux dispositifs, l’Etat propose des exonérations ainsi qu’une aide financière versée mensuellement.

Dans ce type de contrat, l’employeur a l’obligation de désigner un tuteur et de prévoir des actions d’accompagnement et de formation. Pour l’emploi d’avenir, cette obligation est contrôlée par la Mission Locale, pour le CAE c’est Pôle Emploi qui en a la charge.

 

Vous pouvez solliciter le Centre de Gestion en la matière, notamment :

  • le service Conseil statutaire pour les questions relatives aux obligations générales des parties, aux congés payés, à la gestion des congés maladie, la discipline, le temps de travail, etc …
  • si vous y adhérez, le service Conseil et Assistance Informatique vous apporte son aide en matière de traitement du salaire

Des fiches techniques relatives aux emplois d’avenir et au CAE, ainsi que les modèles de contrats CAE et emplois d’avenir sont disponibles au téléchargement.

 

Contacts
Conseil statutaire

Pôle juridique
02 96 58 64 09
conseil.statutaire@cdg22.fr

Apprentis CV Apprentis CV
Tutoriels Tutoriels
Intérim Intérim
Contact Contact
Concours Concours
Emploi Emploi
Agenda du CDG 22
  • du lundi 25 mars 2019
    au mardi 26 mars 2019
    Concours sage-femme -Salle du Trieux (Rdc) - 20 / 50 places -Salle de l'Arguenon (Rdc) - 18 / 40 places -Salle du Jaudy (Rdc) - 10 places
  • mardi 26 mars 2019 de 09h00 à 18h00 Groupe RGPD breton -Salle Blavet (Rdc) - 28 / 60 places
  • mardi 26 mars 2019 de 14h00 à 16h00 CAP C -Salle du Conseil d'Administration (3è étage) - 27 / 50 places
  • mercredi 27 mars 2019 de 08h30 à 17h30 Formation AJARIS - Pays de Saint-Brieuc -Salle informatique de la Rance (2è étage)
  • jeudi 28 mars 2019 de 09h00 à 18h00 Commission de Réforme -Salle du Conseil d'Administration (3è étage) - 27 / 50 places