En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite.
Accepter
Refuser
Le portail du centre de gestion
des Côtes d'Armor

Réseau EHPAD

La transformation des logements foyers en EHPAD à partir de 2002, a généré d’importants bouleversements dans l’organisation de ces établissements. Fin 2008, face aux différentes problématiques recensées, le Conseil d’Administration du CDG 22 a mis en place une Commission d’élus dédiée.

Ses origines

Les principaux objectifs de cette commission étaient les suivants :

  • Participer à l’amélioration des conditions de vie et de travail dans les EHPAD publics territoriaux du département
  • Apporter un soutien aux gestionnaires (élus et directeurs) dans la gestion quotidienne et dans la mise en œuvre des projets de leurs structures.

Sa démarche

Tout au long de la réflexion, la Commission EHPAD a associé de nombreux acteurs de terrain et partenaires institutionnels du secteur médico-social. Au fil du temps, les différents travaux ont abouti à la constitution d’un véritable réseau d’élus et professionnels à l’échelle du département.

Les outils et productions du réseau

  • Le Centre de Gestion des Côtes d’Armor réfléchit à la mise en place d’une plateforme collaborative et d’échanges dématérialisée à destination des professionnels en charge de la direction d’EHPA-EHPAD publics territoriaux dans le département.

    Pour évaluer l’opportunité de cette démarche, les directeurs d'EHPA et EHPAD sont invités à répondre au questionnaire.

Contacts
Réseaux professionnels
Apprentis CV Apprentis CV
Tutoriels Tutoriels
Intérim Intérim
Contact Contact
Concours Concours
Emploi Emploi
Agenda du CDG 22