En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite.
Accepter
Refuser
Le portail du centre de gestion
des Côtes d'Armor

Collectivités : devenez tuteurs !

Véritables formations en alternance, ces 2 parcours proposent des périodes d’immersion professionnelle en collectivités permettant de mettre en pratique les connaissances acquises en cours théoriques.

Ces stages permettent aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires et de pouvoir évoluer plus rapidement sur les postes proposés à l’issue du parcours.

Le rôle des tuteurs est important car ils permettent aux étudiants d’intégrer le milieu professionnel des collectivités et de leur transmettre les compétences nécessaires pour réaliser différentes missions et tâches afférentes à leur métier.

Pour les 2 parcours, les étudiants ont un stage « découverte » et un stage long (10 semaines pour la MAT et 15 pour la MTCT) avec un projet à mener faisant l’objet d’un mémoire universitaire.

Le parcours administratif comprend aussi une période de stage dit "généraliste" (4 semaines en fin d'année + 2 en juin) qui se déroule plutôt dans les petites et moyennes collectivités.

 

Si vous êtes intéressés pour accueillir un étudiant, vous pouvez prendre contact avec le référent du CDG 22 ou remplir le formulaire de demande d'informations suivant.

Contacts
Référent licences professionnelles

02 96 60 86 12
06 37 56 60 03
arnaud.gouriou@cdg22.fr

Documents Associés (2) fermer la liste ouvrir la liste
Mots clés : Emploi
Apprentis CV Apprentis CV
Tutoriels Tutoriels
Intérim Intérim
Contact Contact
Concours Concours
Emploi Emploi
Agenda du CDG 22