Le contexte territorial en pleine mutation contraint les organisations à s’adapter en permanence afin de rendre un service public de qualité envers les usagers. Ces changements vont de pair avec un questionnement relatif à l’organisation interne de la structure dans sa globalité, ou d’un service plus particulièrement.
Elles ont pour objectif, à partir d’un diagnostic mettant en évidence les points forts et les points d’effort de votre organisation, d’identifier des pistes d’évolution de l’organisation et du fonctionnement de l’un ou plusieurs de vos services.
Des diagnostics pour éclairer la situation RH des collectivités et des établissements médico-sociaux
Face à la complexité croissante de la gestion locale, entre évolutions réglementaires, sociétales et numériques, les collectivités et les établissements médico-sociaux doivent aujourd’hui relever des défis de plus en plus exigeants.
Le domaine des ressources humaines est particulièrement concerné : les missions s’intensifient, les obligations se multiplient et la recherche d’une organisation efficace et sereine devient essentielle.
Pour accompagner les structures dans cette démarche, le Centre de Gestion des Côtes-d’Armor propose 2 dispositifs d’analyse et de conseil qui permettent d’obtenir un premier niveau d’éclairage sur la situation RH, de valoriser les bonnes pratiques et d’identifier les leviers d’amélioration.
Mon Diag'RH
destiné prioritairement |
Mon Diag'RH-EHPAD
conçu pour les EHPAD et Résidences autonomie |