Le 20 février dernier se tenait au CDG une rencontre mobilisant de nombreux professionnels et partenaires autour de la question du handicap chez les apprentis. Au programme, ateliers pratiques et mises en situation !
Maitres d’apprentissage en collectivité, médecin, infirmier, ergonome/psychologue, chargé de recrutement, chargée de l’apprentissage, préventeur, professionnel de LADAPT : ce sont autant de fonctions mobilisées au cours de cette journée afin d’échanger et partager les expériences, les difficultés et solutions déployées au quotidien sur la question des troubles de l’apprentissage (handicaps cognitifs, les DYS + handicaps visuels et auditifs) concernant, entre autres, les métiers des espaces verts, de la cantine scolaire et du multi-accueil (crèche).
Une journée marquée par une collaboration et des échanges fructueux sur les solutions apportées par les moyens de compensation simples et pratiques à appliquer au quotidien en collectivité par les maîtres d’apprentissage avec leurs apprentis.