Retour sur nos réunions de territoires

Publié le 19/09/24 - Mis à jour le 23/09/24

Environ 200 personnes ont assisté aux 2 réunions de rentrée sur les territoires les 17 et 18 septembre. Retrouvez le déroulé et le document de présentation. 

Le programme très riche et complet a d'abord fait la part belle à l'actualité essentielle sur la revalorisation du cadre de secrétaire général de mairie, avec de nombreuses questions sur sa mise en oeuvre à la clé. Pour en savoir plus, consultez le dossier RH dédié .

 

Les intervenants ont ensuite enchainé avec un focus sur le nouveau guichet carrières destiné à faciliter les échanges avec les collectivités et la promotion interne. Puis quelques textes législatifs et réglementaires, jurisprudences et réponses ministérielles sur le statut.

 

La seconde partie de réunion a abordé divers points sur la santé et la protection des agents : la nouvelle organisation du service médecine préventive et la visite médicale d'embauche, la Protection sociale complémentaire et le futur contrat collectif Complémentaire santé au 1er janvier 2026, l'outil MAPATHO permettant d'accompagner les agents ayant une maladie chronique.

La réunion s'est conclue par diverses informations sur les accompagnements du CDG : les besoins en lieux de stages pour les formations (FMAT et Licences pros) et le tutorat, l'accompagnement au recrutement et la nouvelle mission ingénierie financière.

Sans oublier nos événements à venir : le congrès régional santé le 25 novembre à Vannes et les Territoriales de Bretagne le 3 décembre prochain sur le sujet essentiel de l'intelligence artificielle. A vos agendas !

Les échanges ont été nombreux et fournis avec les participants. 

 

Un grand merci aux Maires de Pordic, M. Joël Batard et de Plaintel, M. Vincent Alleno, ainsi qu'au personnel des deux communes pour leur accueil chaleureux. 

 

Retrouvez le support de présentation des réunions dans les documents associés ci-contre >