Accompagné du Secrétaire Général et sous-préfet de Saint-Brieuc, Georges Salaün, le Préfet des Côtes d'Armor François de Kerever a rencontré les élus du Conseil d'Administration du Centre de Gestion vendredi 28 mars.
C'est en compagnie de nombreux élus* que le président Vincent Le Meaux a présenté les principaux domaines d'activités du Centre de Gestion mais aussi les nombreux liens avec les services de l'Etat et les projets de l'établissement pour les années à venir.
Le président a ainsi rappelé quelques chiffres clés :
Après la présentation des grandes missions du CDG : emploi / ingénierie publique spécifique RH / domaine régalien (carrières, concours…) / prévention et santé, le président a mis en avant les points forts de l'établissement : outil de mutualisation de moyens au service de toutes les collectivités du département, contributeur de solidarités territoriales, tiers de confiance, "couteau suisse" dans les réponses à toutes les sollicitations.
A l'issue de la rencontre, quelques questions ont fait plus particulièrement l'objet d'échanges. Par exemple, la médecine préventive sur la possibilité de suivre tous les agents au long de leur carrière et pas seulement la visite à l'embauche". Le Président Le Meaux et Nathalie Beauvy expliquent que "Oui les agents sont suivis régulièrement, notamment grâce à la mise en place du protocole médecins/infirmiers permettant d’assurer des visites fréquemment au long de la carrière".
En complément des partenariats déjà en place avec les services de l'Etat (travaux autour de l'emploi inter-versants fonction publique, accompagnement santé au travail, etc), plusieurs projets sont étudiés actuellement dans les domaines de l'attractivité des métiers de la fonction publique ou l'expérimentation de l'IA.
*Les administrateurs du CDG présents étaient : Jean-Baptiste Le Verre, Nathalie Beauvy, Yvon Le Moigne, Suzanne Lebreton, Nadia Laporte, Suzanne Bourdé, Marie-Gwenola Hollebecq, Nathalie Mobuchon et Nathalie Cosse