Afin de prendre en compte cette problématique de santé, le Centre de Gestion propose désormais aux agents des collectivités couvertes par le contrat-groupe sur le risque maladie ordinaire, un accompagnement dédié. Ceci par l'intermédiaire du médecin de prévention ou de la psychologue du CDG.
Les troubles psychologiques et le burnout sont des enjeux majeurs pour les organisations. On estime qu’en France, le coût de l’absentéisme lié à la santé mentale, représente 25 milliards. (Institut Sapiens – 2021)
L’épuisement professionnel est d’une part, source de souffrance pour les agents, et d’autre part, une cause profonde de désorganisation pour les employeurs.
Afin d'aider les fonctionnaires territoriaux concernés par la question de l'épuisement professionnel, le CDG 22 propose de se tester avec la solution Holicare.
Dispositif scientifiquement validé, cette solution numérique est fondée sur un questionnaire digital de pré-diagnostic (l’HOLITEST) :
Toute demande passe par les professionnels de santé du CDG 22, médecin de prévention ou psychologue, qui pourront également proposer directement l'accompagnement :
|
|
|
|
|
Trouvez ci-contre le flyer présentant cette action que vous pouvez transmettre aux agents dans le cadre de leur suivi médical.