Misaco : un collectif à l'écoute des souffrances psychiques

Publié le 13/06/22

La "Mission d'accompagnement de collectif autour de la souffrance psychique et du suicide" regroupe acteurs publics, privés, professionnels, élus ou bénévoles autour des questions de la souffrance psychique et du suicide. Le CDG 22, via son assistante sociale mutualisée, accueillait le 10 juin plusieurs membres pour une journée de travail.

Parce que la Bretagne est la région de France la plus touchée par le suicide, sa prévention est un enjeu de santé publique. C’est aussi une problématique sur laquelle il est possible d’agir, c’est pourquoi le Centre de Gestion s'engage aux côtés  de la Mutualité Française Bretagne et l’Agence Régionale de Santé qui co-animent les 5 réseaux/collectifs pluridisciplinaires Bretons, notamment à Dinan, St Brieuc-Lamballe, et Loudéac.

Cette rencontre du 10 juin a permis de travailler ensemble sur des outils de communication autour de la prise en charge de la crise suicidaire. Ces outils à destination des élus, professionnels et bénévoles, seront mis à disposition dès qu'ils seront finalisés.