Plusieurs temps d'information sur la leptospirose étaient proposés par l’équipe prévention et santé au travail du CDG (médecins, préventeurs, infirmières) aux agents des collectivités lamballaise et dinannaise en mai et juin. Elles ont connu un beau succès sur une maladie encore trop méconnue.
Leptospirose : derrière ce nom barbare, se cache une maladie transmissible des animaux à l’homme (ou zoonose), également connue sous le nom de maladie du rat ou du rongeurs.
Les vendredi 20 mai et 10 juin , Dinan agglomération a accueilli une cinquantaine d’agents des filière techniques intervenant en espaces verts, eau-assainissement, voirie, environnement. Ces agents volontaires avaient pu s’inscrire à ces temps d’information, sur le site internet du Centre de gestion.
L’information Leptospirose, proposée dans le cadre de la cotisation santé, a permis d’informer et de conseiller les agents sur la prévention du risque d’exposition aux leptospires.
Retrouvez sur la page information santé, l'ensemble des thématiques sur lesquelles l'équipe intervient, ainsi que les supports de communication.