Les dernières offres d'emplois Den.bzh - 26 février 2026 Consultez les offres d'emplois en cours (permanentes, temporaires et en apprentissage) ainsi que l'arrêté hebdomadaire de créations et vacances d'emploi.
Logiciels métiers Berger-Levrault et JVS : les ateliers du premier semestre 2026 Venez compléter vos connaissances, poser vos questions et découvrir de nouvelles fonctionnalités. Retrouvez dès à présent les nouvelles dates pour 2026 !
Dispositions relatives au congé de solidarité familiale et au congé d'adoption Le décret n° 2026-119 du 20 février 2026 portant diverses dispositions relatives au congé de solidarité familiale et au congé d'adoption dans la fonction publique prévoit :
SIMPLIFICATION DE L’ACTION PUBLIQUE LOCALE : 2 décrets publiés au JORF du 21 février 2026 ! 2 décrets dits de simplification de l’action publique locale viennent d’être publiés au JORF, qui concernent une multitude de mesures (en italique, celles qui concernent directement) :
Dérogation à l’obligation de publication des offres d’emplois Pour mémoire, à l’article D311-4 du code général de la fonction publique, sept catégories d’emplois ne sont pas soumis à l’obligation de publication, notamment les emplois « susceptibles d'être pourvus exclusivement par la voie d'avancement de grades ».
Suivi simple : visites d'information et de prévention tous les 5 ans Le service médecine préventive du CDG a procédé à l’harmonisation de la périodicité des visites d’information et de prévention des agents territoriaux avec celle des agents d’Etat en suivi simple, conformément au décret n°2025-1193.
Réunion ADSM 22 sur l'installation des conseils municipaux L'ADSM 22 organise le vendredi 6 mars à Pommeret une réunion d'info sur l'installation des Conseils municipaux, animée par Xavier Pirou, Secrétaire général du CDG22 et Marina Goger, DGS à Plouër sur Rance
Loi de finances 2026 : évolutions pour les agents Dans la loi de finances pour 2026 (n° 2026-103 du 19 février 2026), 2 mesures concernent directement les agents publics sur la rupture conventionnelle et la grossesse.
Reconnaissance des attributions exercées par le maire au nom de l’Etat La loi de finances 2026 (n° 2026-103 du 19 février 2026) institue notamment une "reconnaissance des attributions exercées par le maire au nom de l’Etat".
Formations 2026 : les premières dates ! Dernières minutes, points d'actu et programme de nos actions de formation en administration générale, bureautique, management, santé, sécurité et qualité de vie au travail, accompagnement de l'enfant, habilitations électriques, SST, LPMTCT...