Le portail du centre de gestion
des Côtes d'Armor

Concours et examens

Afin d’assurer le principe d’égalité d’accès aux emplois publics (10 000 candidats/an), le recrutement dans les collectivités territoriales se fait essentiellement par concours.

Chaque année, une quinzaine de concours sont organisés par le CDG 22, directement ou via un conventionnement avec des CDG partenaires. Un recensement est effectué chaque semestre auprès des collectivités pour estimer le nombre de postes à ouvrir aux concours et répondre au mieux à leurs besoins en recrutement.

Les examens professionnels sont réservés aux agents titulaires de la fonction publique qui souhaitent évoluer dans leur carrière. Il en existe de deux types : L’examen d’avancement de grade, pour accéder au grade immédiatement supérieur dans le cadre d’emplois dont relève l’agent. L’examen de promotion interne pour évoluer vers un cadre d'emplois supérieur ou de changer de catégorie.   

Actualités du thème

26/05/21

Concours : annulation d'épreuves

En raison de la crise sanitaire, certaines épreuves obligatoires ou facultatives d'admission aux concours d'accès à la fonction publique territoriale en cours ou ouverts au plus tard le 31 octobre 2021 sont annulées.

19/05/21

Concours d'adjoint du patrimoine principal de 2e classe : Annulation des épreuves facultatives

Annulation liée à la crise sanitaire née de l’épidémie de covid-19.

Offres intérim Offres intérim
Portraits Portraits
CV Apprentis CV Apprentis
Tutoriels Tutoriels
Bourse emploi Bourse emploi
Concours Concours
Intérimaires Intérimaires
Contact Contact
Agenda du CDG 22