Le portail du centre de gestion
des Côtes d'Armor

La santé au travail des agents

La santé des agents au travail est une obligation légale et sociale pour les collectivités. Dans un environnement du travail en constante évolution, la préservation de ce capital humain et la quête de bien-être au travail sont essentiels car elles contribuent à la qualité et à la poursuite du service public local.

La santé au travail est donc une valeur associée à chacune des décisions. C’est pourquoi, le Centre de Gestion propose une approche globale, en la matière et ce conformément à la législation et la réglementation en vigueur.
Autour de la médecine professionnelle et de la prévention, des équipes pluridisciplinaires d’experts sont mises à la disposition des collectivités adhérentes au service de santé au travail : une psychologue clinicienne, des conseillers en prévention des risques professionnels, des ergonomes, une intervenante spécialisée dans l’analyse des situations de mal-être au travail et un conseiller handicap.

Actualités du thème

1/13/22

Le Conseiller en Prévention Mutualisé (CPM) : un acteur de terrain pour les collectivités

Depuis mars 2021, la Direction Prévention et Santé au travail vous propose la mise à disposition d’un Conseiller en Prévention Mutualisé. Son rôle : accompagner les collectivités et les établissements de moins de 50 agents dans leurs obligations de préserver la santé et la sécurité des agents.

1/12/22

Agents publics : Faîtes vous vacciner contre la COVID-19 avec le CDG

En cette période de recrudescence de l'épidémie et d'ouverture à la 3ème dose de vaccin, l'équipe de médecine préventive du CDG 22 poursuit ses vaccinations des agents publics avec Pfizer. Prenez rendez-vous pour une 1ère, 2è ou 3è dose.

12/6/21

Handicap & Recrutement : une candidathèque à disposition

L'association propose une candidathèque regroupant les attentes des étudiants qu'elle accompagne enterme de stage, alternance, emploi ou job saisonnier.

11/23/21

Le CDG 22 soutient l'emploi des personnes handicapées

Le Centre de Gestion 22 s'est une nouvelle fois investi dans la semaine européenne de l'emploi pour les personnes handicapées (du 15 au 19 novembre) sur les thèmes de la jeunesse, l'apprentissage et la ruralité. Retour sur les 6 temps forts de la semaine.