Le portail du centre de gestion
des Côtes d'Armor

La santé au travail des agents

La santé des agents au travail est une obligation légale et sociale pour les collectivités. Dans un environnement du travail en constante évolution, la préservation de ce capital humain et la quête de bien-être au travail sont essentiels car elles contribuent à la qualité et à la poursuite du service public local.

La santé au travail est donc une valeur associée à chacune des décisions. C’est pourquoi, le Centre de Gestion propose une approche globale, en la matière et ce conformément à la législation et la réglementation en vigueur.
Autour de la médecine professionnelle et de la prévention, des équipes pluridisciplinaires d’experts sont mises à la disposition des collectivités adhérentes au service de santé au travail : une psychologue clinicienne, des conseillers en prévention des risques professionnels, des ergonomes, une intervenante spécialisée dans l’analyse des situations de mal-être au travail et un conseiller handicap.

Actualités du thème

6/3/21

Vaccination des agents publics contre la COVID-19 par la médecine préventive

Depuis plusieurs semaines, l'équipe de médecine préventive du CDG 22 vaccine les agents publics volontaires contre la COVID-19. Désormais, cette campagne est effectuée pour tous les agents de plus de 18 ans, avec le vaccin Moderna et la prise de rdv se fait via une application. Lisez la suite pour en savoir plus.

5/25/21

Handicap & Recrutement : une candidathèque à disposition

Handisup Bretagne est une association Loi 1901 créée en 1998 ayant pour objet de favoriser, développer, promouvoir l’insertion socioprofessionnelle des étudiants, lycéens et jeunes diplômés en situation de handicap sur le territoire breton.

4/20/21

Catalogue FIPHFP : les nouveautés à venir

La version 10 du catalogue des interventions du FIPHFP est désormais disponible. Cette nouvelle version précise les évolutions à venir à compter du 1er janvier 2022.

3/26/21

Des entretiens infirmiers en téléconsultation

La crise sanitaire actuelle oblige les organisations à repenser leurs modes de fonctionnement, en développant notamment le télétravail. Le service de médecine préventive du Centre de gestion s'inscrit dans cette dynamique et généralise l'usage de la téléconsultation pour poursuivre les entretiens infirmiers avec les agents des collectivités.

Offres intérim Offres intérim
Portraits Portraits
CV Apprentis CV Apprentis
Tutoriels Tutoriels
Bourse emploi Bourse emploi
Concours Concours
Intérimaires Intérimaires
Contact Contact
Agenda du CDG 22