Portail CDG 22

Menu

La santé au travail des agents

La santé des agents au travail est une obligation légale et sociale pour les collectivités. Dans un environnement du travail en constante évolution, la préservation de ce capital humain et la quête de bien-être au travail sont essentiels car elles contribuent à la qualité et à la poursuite du service public local.

La santé au travail est donc une valeur associée à chacune des décisions. C’est pourquoi, le Centre de Gestion propose une approche globale, en la matière et ce conformément à la législation et la réglementation en vigueur.
Autour de la médecine professionnelle et de la prévention, des équipes pluridisciplinaires d’experts sont mises à la disposition des collectivités adhérentes au service de santé au travail : une psychologue clinicienne, des conseillers en prévention des risques professionnels, des ergonomes, une intervenante spécialisée dans l’analyse des situations de mal-être au travail et un conseiller handicap.

Actualités du thème

29/04/2024

Handicap & Recrutement : une candidathèque à disposition

L'association propose une candidathèque regroupant les attentes des étudiants qu'elle accompagne enterme de stage, alternance, emploi ou job saisonnier.

06/02/2023

Apprentissage : Le CNFPT poursuit son engagement en 2023 !

Les frais de formation des contrats d’apprentissage seront à nouveau pris en charge.

08/09/2022

Collectivités à la recherche d'apprentis ? Publiez vos offres sur la Bourse de l'Emploi !

Depuis juillet 2021, les collectivités peuvent retrouver leurs offres d'apprentissage dans "la Bourse de l'Emploi". Un moyen simple de mettre en avant vos besoins et d'obtenir une meilleure visibilité.

13/06/2022

Misaco : un collectif à l'écoute des souffrances psychiques

La "Mission d'accompagnement de collectif autour de la souffrance psychique et du suicide" regroupe acteurs publics, privés, professionnels, élus ou bénévoles autour des questions de la souffrance psychique et du suicide. Le CDG 22, via son assistante sociale mutualisée, accueillait le 10 juin plusieurs membres pour une journée de travail.