La santé des agents au travail est une obligation légale et sociale pour les collectivités. Dans un environnement du travail en constante évolution, la préservation de ce capital humain et la quête de bien-être au travail sont essentiels car elles contribuent à la qualité et à la poursuite du service public local.
La santé au travail est donc une valeur associée à chacune des décisions. C’est pourquoi, le Centre de Gestion propose une approche globale, en la matière et ce conformément à la législation et la réglementation en vigueur.
Autour de la médecine professionnelle et de la prévention, des équipes pluridisciplinaires d’experts sont mises à la disposition des collectivités adhérentes au service de santé au travail : une psychologue clinicienne, des conseillers en prévention des risques professionnels, des ergonomes, une intervenante spécialisée dans l’analyse des situations de mal-être au travail et un conseiller handicap.
La version 11 du catalogue des interventions du FIPHFP est désormais disponible. Cette nouvelle version précise les évolutions à venir à compter du 1er juillet 2022.
Suite à la fusion de la commission de réforme et du comité médical en un seul Conseil Médical, la fiche de saisine EPME a été mise à jour.
L'association propose une candidathèque regroupant les attentes des étudiants qu'elle accompagne enterme de stage, alternance, emploi ou job saisonnier.
Depuis 2014, le CDG 22 propose aux collectivités du département un accompagnement innovant en terme d'ergonomie et de bien-être au travail articulé autour de trois aspects : l'ergonomie de conception, de prévention et de correction. Focus sur une approche pionnière au niveau national.