Le portail du centre de gestion
des Côtes d'Armor

L'établissement

Etablissement public administratif, organisé à l’échelon du département, le Centre de gestion gère la carrière des fonctionnaires territoriaux affectés dans les communes et établissements publics locaux employant moins de 350 agents. Il assure en particulier le secrétariat des instances paritaires (CAP, CTP).

En Côtes d’Armor, l’effectif géré atteint près de 13 570 agents employés dans 488 collectivités et établissements publics affiliés.

Dans le cadre de cette mission institutionnelle et obligatoire, il joue un rôle essentiel en terme d’emploi, en organisant les concours d’accès à la Fonction Publique Territoriale.
Au-delà de cette activité principale, il développe un ensemble de missions dites «optionnelles» en lien avec la gestion des ressources humaines ou facilitant l’administration des affaires locales. Il offre des possibilités d’emplois temporaires dans les collectivités.

Actualités du thème

1/28/21

Qu'est ce que le Centre de Gestion 22 ?

C’est parce que ce sont nos adhérents qui parlent le mieux de l’apport de nos missions que nous les avons interviewé dans la vidéo de présentation du Centre de Gestion. A découvrir en version longue ou courte...

11/17/20

Un Conseil d'administration renouvelé au Centre de Gestion

C'est un Conseil d'Administration largement renouvelé (21 nouveaux titulaires sur 29) qui a élu, lundi 16 novembre 2020, son président, ses vice-présidents et membres du Bureau. Après 19 années de présidence, Loïc Cauret (ancien président de Lamballe Terre & Mer et Maire de Lamballe Armor) a passé la main à Vincent Le Meaux (président de Guingamp Paimpol Agglomération et Maire de Plouëc-du-Trieux).

11/4/20

Annuaire des collectivités : mettez à jour vos coordonnées

Afin de toujours mieux communiquer avec l'ensemble des collectivités, élus et agents du département, le Centre de Gestion 22 met à votre disposition un service directement accessible via notre portail : la fiche collectivité.

8/9/19

Rapport d'activités 2018 : les chiffres clés

Règlementairement, chaque année, un rapport d'activité doit être présenté au Conseil d’Administration du Centre de Gestion. Ce document retrace l’activité des différents services et missions développés par l’établissement.

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