La fonction publique territoriale se caractérise par une grande diversité de métiers territoriaux (250) mais aussi d'employeurs publics.
En Bretagne, ce sont 2 200 collectivités (mairies, communautés de communes et d'agglomération, CCAS et CIAS, Région, Départements, syndicats intercommunaux, SDIS, ...) qui recrutent les 90 000 agents territoriaux (environ 17 000 dans les Côtes d'Armor).
Ces emplois sont accessibles selon plusieurs modalités de recrutement (par concours, par recrutement direct, par voie de contrat, etc.).
Pour en savoir plus, consultez les plaquettes "Travailler pour le service public local" et les "Fiches métiers - Travailler pour le service public local" (Bloc Documents à droite).
Retrouvez chaque semaine la Bourse de l'emploi et l'Arrêté de créations et vacances d'emploi publiés par le Centre de Gestion 22.
Depuis le 20 février 2019, les trois versants de la Fonction Publique disposent avec le site "place de l’emploi public" d’un portail commun pour la publicité de leurs offres d’emplois.
Vous êtes un agent de la fonction publique d’état, hospitalière ou territoriale et vous vous interrogez sur vos opportunités d’évolution ou sur votre projet professionnel ?
Afin de mieux répondre aux attentes des collectivités et des candidats, le Centre de Gestion 22 se dote d'un nouvel outil d'inscription des intérimaires au service des Missions Temporaires pour les personnes souhaitant effectuer des remplacements au sein des collectivités du département. Découvrez dès à présent cette nouvelle version !