Considérant que l’accompagnement professionnel est un tremplin vers l’emploi permanent, le Centre de Gestion a mis en place différents dispositifs d’accompagnement pour préparer les territoriaux de demain. Largement plébiscités depuis de nombreuses années, ils complètent les offres de formations aux agents et les préparations aux concours pour les intérimaires.
Ils permettent aussi aux collectivités du département d’accéder à un vivier de personnels compétents et expérimentés.
Après 14 semaines de formation alternant apprentissages théoriques au CDG et séquences de stage pratiques essentiellement en mairie, les 17 stagiaires du parcours Administration Générale des Services du dispositif FMAT sont opérationnels. Ils viennent d’intégrer le service des Missions Temporaires et sont mobilisés pour répondre, dès à présent, à vos nombreuses demandes de remplacements ou de renforts notamment pour cet été.
Depuis le 27 janvier, le Centre de Gestion est certifié qualiopi pour l'ensemble de ses actions de formation. L’obtention de ce fameux label est le fruit d’un travail collaboratif et transversal. Félicitations à l’ensemble des acteurs qui concourent à l’activité formation : formateurs, tuteurs et services du CDG !!!
Créée grâce à un partenariat entre l’université rennes 2, le CNFPT et les 4 centres de gestion bretons, la licence professionnelle permet de se former aux métiers administratifs ou techniques. Découvrez via le site internet tous les détails sur cette formation !
L’université Rennes 2 propose, en partenariat avec les Centres de Gestion bretons, deux licences professionnelles préparant aux métiers de la Fonction Publique Territoriale : que font aujourd'hui les étudiants d'hier ? Retrouvez aujourd'hui notre 10ème et dernier témoignage !