Rappels importants pour les employeurs d'agents missions temporaires

Le recours au service missions temporaires permet de simplifier vos tâches en matière de recrutement. Vous gagnez du temps puisque le service se charge de la sélection et du recrutement, de la gestion intégrale du contrat et de l’éventuel absentéisme, de l’établissement de la paie, de la gestion de la fin de contrat. Il est important de rappeler quelques éléments en ce début 2017.
Mise à disposition
La demande de personnel sera prise en compte uniquement si la collectivité nous adresse le formulaire de personnel intérimaire rempli. Par ailleurs, nous vous rappelons qu’il est indispensable de nous renvoyer rapidement le formulaire de mise à disposition pour pouvoir établir l’arrêté de nomination de l’agent et ainsi respecter les délais de transmission. Ce formulaire doit être dûment complété car nous avons besoin de l’ensemble des éléments pour éditer le contrat.
Modification des grades et des indices
Attention, depuis le 1er janvier 2017, dans le cadre du PPCR, ces changements réglementaires s'appliquent également aux agents intérimaires. De fait, vous devez être vigilants sur les nouvelles appellations de grade (consultation la note ci-dessous : revalorisation du point d'indice, de la grille indiciaire des catégories A, B et C et changement d'appellation des grades) et prendre connaissance des nouveaux tarifs applicables au 1er février 2017.
Frais de déplacements
Les agents recrutés par le service peuvent prétendre au versement d’une indemnité forfaitaire de déplacement. Les conditions à remplir pour pouvoir en bénéficier sont les suivantes :
- La candidature de l’agent a été proposée par le service (les agents pris en charge à la demande des collectivités ne bénéficient pas de cette disposition sauf si le service n’a pas été en mesure de proposer un candidat).
- Le lieu de travail de l’agent est à plus de 20 km (aller) de sa commune de domicile (référence site : viamichelin.fr)
Formation
Le service, en coopération avec le service accompagnement des pratiques professionnelles du CDG 22 et le CNFPT, permet aux agents intérimaires de participer à des actions de formation afin de développer leur professionnalisation.
Sur demande de la collectivité et/ou de l’agent et en accord avec la responsable du service MT, le CDG inscrit la personne et prend en charge la rémunération ainsi que les frais annexes.
Infos service :
Le Service Missions Temporaires vous accueille :
- physiquement : du Lundi au Vendredi, à l’exception des premiers et derniers mardis, jeudis et vendredis de chaque mois pendant la période de saisie des salaires.
- par téléphone : du Lundi au Vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
• Recrutement : Pré-sélection des candidats, affectation et suivi des demandes de personnels pour les collectivités avec une référente par secteur géographique : Nathalie DESGENETAIS-SAGORY | Nathalie PIETRUCCI | Erika LOISON / Mohsana ANDRE-DJELASSY
• Suivi : Suivi des agents en mission (dossiers d’inscription, élaboration des salaires, attestations de fin de mois, contrats, arrêts de travail, états de services, attestations Pôle Emploi, validation des services) : Hélène GESTIN | Cécile BARON | Sandrine MARTIN | Emmanuelle HERVE | Karen LE LOUET
• Responsable du Service : Sabine LE MAGOAROU
Les formulaires en ligne ainsi que le guide de l’employeur sont disponibles sur la page Missions temporaires dans l'espace collectivité.