Le mardi 2 juillet, les futurs étudiants de licence professionnelle MTCT ont eu l’occasion de venir à la rencontre des représentants de leur potentiel lieu de stage pour l’année 2019-2020.
En effet, dans le cadre d’un stage dating, proposé pour la première fois par le CDG 22, responsables techniques de collectivités et directeur général des services ont pu échanger avec les futurs étudiants sur des thématiques de travail possible pour le stage long réalisé dans le cadre de la licence professionnelle. Ce stage de 15 semaines s’étalant de mi-novembre à mi-juin permet à l’étudiant de répondre à une commande de la collectivité et de découvrir les métiers territoriaux.
Pour cette première expérimentation, ce sont 11 étudiants et 12 collectivités qui se sont déplacés.
Les collectivités ont pu rencontrer entre 4 et 6 étudiants en 1h15 et ainsi se faire une idée des projets, motivations de chacun d’entre eux.
Cette matinée a aussi permis de reposer le lien existant entre l’université Rennes 2 et les centres de gestion sur ce dispositif et de souligner l’importance de l’accompagnement des collectivités tout au long de l’année.
L’expérience s’avère très positive et elle pourrait se renouveler dans le cadre de la Licence Professionnelle Métiers Administraifs Territoriaux.
> La page dédiée à la formation MTCT <
> Le formulaire d'information sur l'accueil de stagiaire <