Le Centre de Gestion 22 a mis en place des réseaux professionnels d’envergure départementale. Cette dynamique de travail collaboratif a vocation à fédérer des professionnels autour de problématiques récurrentes et communes mais également à sensibiliser les élus aux actualités et enjeux territoriaux.
L’animation des différentes actions est portée, par une équipe pluridisciplinaire au sein du CDG et bénéficie d’un portage politique fort par nos élus. De nombreux partenaires institutionnels sont également associés à cette démarche.
La Loi du 28 décembre 2015 relative à l'adaptation de la société au vieillissement, dite Loi ASV, généralise la mise en place des Contrats Pluriannuels d’Objectifs et de Moyens (CPOM) dans le secteur des personnes âgées d’ici 2021.
Le réseau des DGS d'intercommunalités poursuit ses échanges. Au menu de leur dernière rencontre du 10 mai dernier : Questions de finances locales et RIFSEEP.
Le Centre de Gestion des Côtes d’Armor propose la mise en place d’une plateforme collaborative et d’échanges dématérialisée à destination des professionnels en charge de la direction d’EHPA-EHPAD publics territoriaux dans le département.
Le Décret 2016-1164 du 26 aout 2016 vient préciser « les conditions techniques minimales d’organisation et de fonctionnement » de ces établissements, en introduisant 3 nouveaux articles au Code de l’action sociale et des familles, les D.312-155-0 à D.312-155-2.