Pendant votre mission, vous avez le statut d’agent contractuel de la Fonction Publique Territoriale et vous êtes mis à disposition de la collectivité ou de l’établissement qui bénéficie de nos services. Par contre, le Centre de Gestion des Côtes d’Armor reste votre employeur unique pendant toute la durée de la mission.
Grâce aux missions confiées, vous développez votre employabilité auprès des collectivités territoriales en élargissant vos compétences professionnelles. Si vous souhaitez intégrer durablement la Fonction Publique Territoriale, vous pourrez valoriser vos expériences auprès de la collectivité d’accueil ou en vous positionnant plus favorablement auprès d’autres collectivités.
Par ailleurs, vos périodes de travail seront prises en compte pour le passage des concours internes et des examens professionnels et, dans l’hypothèse de recrutements statutaires, pour le calcul des récupérations d’ancienneté.
Certains agents peuvent prétendre à une adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS) sous certaines conditions. Le CDG se charge du dossier d’inscription.
Soucieux d’améliorer votre bien-être, le CDG a souhaité vous offrir, à vous et à vos proches, un très large éventail de prestations, que ce soit en matière d’accompagnement social, familial, vis professionnelle, développement personnel ou de consommation.
Pour plus d’informations sur ces prestations, consultez le site du CNAS.
Les agents recrutés par le service missions temporaires peuvent prétendre au versement d’une indemnité forfaitaire de déplacement. Les conditions à remplir pour pouvoir en bénéficier sont les suivantes :
Les services Missions temporaires et Prévention du Centre de Gestion 22 ont élaboré des livrets d'accueil sécurité pour certains métiers afin de les préparer aux risques. Pour exercer leurs missions en sécurité, ils trouveront dans ces livrets des conseils pratiques ainsi qu’une liste de leurs interlocuteurs.
A délivrer aux agents concernés : .