Chaque année, depuis 10 ans, les Territoriales de Bretagne abordent de nombreux sujets autour de la problématique territoriale (intercommunalité, sécurité, responsabilité des élus et des fonctionnaires, décentralisation, mutualisation, libertés locales, etc). Ce colloque, très fortement porté par le CDG 22, est le fruit d’une étroite collaboration avec l’Université Rennes 2, les CDG bretons et le CNFPT.
Il s’agit à la fois d’un véritable temps d’information et de formation pour les élus, agents et futurs agents (étudiants en cours de formation) mais aussi d’un temps de réflexion et de communication utile pour alimenter les débats nationaux.
Le contexte sanitaire actuel et son évolution possible dans les prochaines semaines ne nous permettent pas d’organiser l’édition 2020 des « Territoriales de Bretagne » de façon optimale.
Sur le thème "Femmes & Hommes : S’engager dans la vie publique de demain", des captations vidéo ont été réalisées. Consultez les 4 vidéos disponibles ainsi que les différents supports présentés.
Les captations vidéo de la matinée des Territoriales sont désormais en ligne.
Sur le thème "Finances locales et vie des territoires : De l'ancien au nouveau", le colloque de décembre dernier a été filmé. Retrouvez les captations ci-dessous.