Véritables formations en alternance, ces 2 parcours proposent des périodes d’immersion professionnelle en collectivités permettant de mettre en pratique les connaissances acquises en cours théoriques.
Ces stages permettent aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires et de pouvoir évoluer plus rapidement sur les postes proposés à l’issue du parcours.
Le rôle des tuteurs est important car ils permettent aux étudiants d’intégrer le milieu professionnel des collectivités et de leur transmettre les compétences nécessaires pour réaliser différentes missions et tâches afférentes à leur métier.
Pour les 2 parcours, les étudiants ont un stage « découverte » et un stage long (10 semaines pour la MAT et 15 pour la MTCT) avec un projet à mener faisant l’objet d’un mémoire universitaire.
Le parcours administratif comprend aussi une période de stage dit "généraliste" (4 semaines en fin d'année + 2 en juin) qui se déroule plutôt dans les petites et moyennes collectivités.
Si vous êtes intéressés pour accueillir un étudiant, vous pouvez prendre contact avec le référent du CDG 22 ou remplir le formulaire de demande d'informations suivant.