Le Comité Local des Employeurs Publics (CLEP) s'est installé dans les Côtes d'Armor le 14 juin dernier sous l'égide du Préfet, Stéphane Rouvé, du Président du Centre de Gestion 22, Vincent Le Meaux et du Directeur départemental de l'ARS, François Négrier. Ses missions : mieux connaître la situation de l'emploi dans les territoires pour développer l'attractivité et ouvrir les emplois à de nouveaux publics.
Ce comité départemental rassemble plusieurs acteurs locaux : les DG et DRH des 3 Fonctions publiques dans une réflexion commune pour développer les passerelles et une GPEEC à l'échelle de ces administrations.
Menée en ateliers de travail, cette matinée a été riche en échanges et rencontres, notamment autour des problématiques de pilotage des ressources humaines et les actions innovantes engagées pour lever les freins rencontrés dans les divers établissements.
Les participants ont insisté sur "la valeur ajoutée de cette démarche d'interconnaissance portée par le CLEP pour mieux porter collectivement des actions à court et à plus long terme en matière de ressources humaines et d’attractivité de notre département", comme le souligne Sophie Guihard, la directrice du Centre de Gestion 22.
Cette installation est la 1ère pour la région Bretagne .