Une cinquantaine de directeurs et d'IDEC d'EHPAD se sont réunis au CDG 22 ce 30 janvier lors d'une journée d’échanges co-organisée par le CDG (via les réseaux pros) et la FNADEPA. Au programme : une matinée d'information en commun avant, l'après midi, de travailler en groupes distincts.
Le service Instances Carrières présentait ainsi pour débuter cette journée la règlementation en vigueur sur les questions de droits et délégations syndicales, l'occasion de répondre à de nombreuses interrogations directement.
La matinée se prolongeait avec la présentation de l'association "A l'unisson" permettant de mettre en contact des potentiels bénévoles et des établissements (lien vers le site : https://alunisson.org/ ) puis d'un outil de gestion budgétaire à destination des Ehpad nommé EasyHPAD.
L'après-midi les directrices et directeurs revenaient sur plusieurs éléments de 2024 (situation budgétaire, retour sur la réunion avec l'ARS) avant de se projeter sur l'année en cours et ses projets : création d'un groupe de volontaires pour une réflexion partagée, organisation d'une journée d’information en lien avec le temps de travail puis enfin l’assemblée générale de la FNADEPA.
Les échanges des IDEC quant à eux s’orientaient vers des questions liées à l’évaluation interne, à la mise en œuvre des projets de vie et d’accompagnement ainsi qu'à l'organisation du travail et l'optimisation des transmissions.
Une rencontre riche en échanges et décisions stratégiques pour l’année 2025 !