Clap de fin pour la 2ème session de formation pour les collègues en missions d’Intérim auprès de nos collectivités utilisatrices.
L’élaboration budgétaire : un thème qui peut être souvent source de stress. Pour accompagner au mieux les collègues mis à disposition ainsi que leurs employeurs durant cette période complexe (mais pas seulement), le Centre de Gestion propose des formations régulières avec des thématiques en lien avec l’actualité des collectivités.
Pour favoriser l’accès à la formation de tous les collègues intérimaires, les coûts sont mutualisés et intégrés dans le tarif du service Intérim du CDG et ne donnent lieu, par conséquent, à aucun surcoût à posteriori.
Cette prise en charge correspond aux frais de formation et de déplacement (à partir de 20 kms) mais aussi à l’action sociale, au versement du supplément familial, à la prise en charge du suivi médical infirmiers ou médecins …
S’agissant de la formation, elle ne génère donc aucun coût pour la collectivité (ni la journée d’absence, ni le coût pédagogique ne sont facturés) et aucune perturbation financière pour les agents qui perçoivent la même rémunération
Merci à Pascal Bonneau, Directeur Général des services de la mairie de Plouha, pour son investissement lors de cette journée et à tous nos collègues pour leur participation et la future mise en œuvre de ces enseignements dans leurs collectivités actuelles et futures.