Webinaire sur le risque d'épuisement professionnel : le replay et les supports
Publié le 19/06/26 - Mis à jour le 22/06/26
Le webinaire sur le risque d'epuisement professionnel diffusé le 18 juin matin est disponible en replay (pour ceux qui n'ont pu y assiter) ainsi que les supports de présentation du Dr Duret et de Relyens. Son objectif : vous aider à détecter les situations, orienter et accompagner les agents, mais aussi sensibiliser l'encadrement, prévenir les arrêts de travail, favoriser le retour à l'emploi.
Ce webinaire, qui a réuni une soixantaine de personnes, est venu clôturer notre cycle de communication « JE DIS PREVENTION », lancé en janvier 2026 sur le thème de la santé mentale au travail et des RPS : 6 focus en ligne surnotre page dédiée.Et s'est inscrit dans le cadre de la semaine de la QVCT 2026 "Manager, c'est tout un travail".
Nous sommes tous potentiellement concernés par ce thème… mais ce n’est pas une fatalité.
Ce webinaire s'est articulé en 3 interventions complémentaires :
Quelques éléments de contexte par Xavier JORON, consultant en Management des Risques Relyens, contrat-groupe statutaire
La compréhension médicale du burn-out par Clément DURET, Médecin chef service Hôpital Garches, Directeur Médical HOLICARE
Les dispositifs d'accompagnement et de prévention mobilisables par Marie CADE, psychologue clinicienne au CDG22
Les deux diaporamas sont disponibles dans les documents associés (marge de droite).